Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Deux structures différentes demandent l’organisation du Trail 2016 !

image_pdfimage_print
Lors de l'Infernal 2015 (photographie Claude Noël).

Lors de l’Infernal 2015 (photographie Claude Noël).

Article participatif de Denis Philippe.

Le maire l’a annoncé lors du conseil municipal de jeudi soir : « je suis saisi de deux demandes d’occupation du site des Perrey pour les dates des 10 et 11 septembre 2016 ». L’on a vite compris qu’il s’agissait là de l’organisation du prochain Trail des Vosges. S’appellera t’il encore « l’Infernal » ou plus simplement « Le Trail » ? L’on sait en tout cas que depuis le 11 novembre dernier, le torchon brûle entre les membres du bureau de « l’Iinfernal » (démissionnaires) et le club support de l’Athlé Vosges, Pays de Remiremont. Stéphane Hairaye, toute comme Pierre Beretta, le président du club support, ont exprimé tour à tour leurs points de vue sur remiremontinfo. Le désaccord majeur porte sur le partenariat financier actuel et futur de l’organisation.

La nouvelle information en ce mois de décembre reposerait sur le fait que Stéphane Hairaye et sa proche équipe auraient créé une association spécifique à l’organisation du Trail. Le récépissé de déclaration en préfecture serait parvenu à la mairie de Saint-Nabord le matin même de ce conseil municipal du 10 décembre. Une aubaine ? L’on serait tenté de le croire, car sans avoir officiellement délibéré, le conseil municipal navoiriaud semblerait prêt à accorder sa confiance à cette association 100 % locale et dont les dirigeants ont fait leur preuve au sein du bureau de « L’Infernal ». Priorité lui serait ainsi donnée pour s’accaparer du site des Perrey en septembre 2016.

Affaire à suivre …

Pour sa part, l’Athlé Vosges, Pays de Remiremont, se réunit en assemblée générale ce vendredi 11 décembre à 18 h 30 au centre culturel romarimontain. Le Trail sera forcément à l’ordre du jour…




8 réactions sur “Saint-Nabord – Deux structures différentes demandent l’organisation du Trail 2016 !

  1. Traileur

    LINFERNAL survivra donc à cette querelle. Dommage que les 2 parties n’aient peu s’entendre lors la tentative de médiation du maire.
    La mairie va donc devoir trancher, selon quels critères ?
    La gravité des accusations portées fragilisera sans doute la confiance des bénévoles.

    répondre
  2. mamabo

    le président de l’ASRHV est aussi un habitant de Saint Nabord, et à savoir que de nombreux enfants de Saint Nabord sont licenciés à ce Club.
    La longévité du Club et la confiance (comptabilité claire , honnêteté ) qu’il inspire ne devraient pas poser de problème de choix, à moins que la commune de Saint-Nabord choisisse en fonction d’autres critères « amicaux »…..

    répondre
  3. Lagardère

    Lasrhv siège à Remiremont que Monsieur Beretta organise son Trail à Remiremont il n’y a pas de polémique à faire.
    Priorité donc aux associations de saint nabord .

    répondre
    1. mamabo

      l’ASRHV siège à Remiremont, certes, mais brasse des adhérents de toutes les communes, dont Saint Nabord, c’est quoi cette réponse sectaire. Les subventions et les sponsors du trail viennent aussi de toutes les communes avoisinantes !

      répondre
      1. Le chipoteur

        L’infernal n’appartient pas à lasrhv ni a monsieur Beretta . Je ne voit pas qu’elle est le rapport entre les adhérents et les sponsors . Ne chercher pas de polémique, priorité à cette dynamique association de saint Nabord .

        répondre
        1. mamabo

          de toute façon il n’y a aucune polémique , car l’article est en désinformation, il n’y a aucun torchon qui brûle, l’infernal trail perdurera en accord avec les anciens partenaires. encore du buzz pour faire parler

          répondre
  4. Lucie

    Tout à fait d’accord avec vous Le chipoteur. Une association gérée par une équipe dynamique qui vient d’assurer un infernal et inattendu retour de manivelle…Et hop !!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *