Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Football : deux arbitres déjugent un arrêté… municipal Du coup, les matches se joueront sur le terrain de l'adversaire !

image_pdfimage_print

pluie-terrain-de-football8__mxowlf-640x360

Dimanche 29 novembre 2015, l’AS Saint-Nabord devait jouer deux matches sur son terrain des Perrey. Compte tenu de son état dû aux pluies diluviennes, un arrêté municipal du samedi 28 novembre 2015 en interdisait l’utilisation jusqu’au lundi 30 novembre 2015.

Ce dimanche battu par la pluie, les deux équipes seniors devaient jouer à domicile pour le compte du championnat. D’une part, l’équipe réserve recevait La Chapelle-aux-Bois en quatrième division de district et d’autre part, l’équipe fanion accueillait Bulgnéville-Contrexéville-Vittel (3) en deuxième division.

Mais autant l’arbitre du premier match que celui du deuxième ont déjugé l’arrêté municipal. Ils ont estimé que le terrain était praticable. Du coup, la commission juridique du district des Vosges de football a appliqué le règlement.

Conformément à ce dernier, elle a décidé d’inverser le lieu du match. Celui-ci se jouera sur le terrain de l’adversaire respectif des joueurs navoiriauds quand il sera reprogrammé. De surcroît, le club navoiriaud devra supporter les frais des arbitres de ces deux rencontres.




3 réactions sur “Saint-Nabord – Football : deux arbitres déjugent un arrêté… municipal

  1. PHILIPPE

    Sans doute un conflit de plus au palmarès du maire de Saint-Nabord… Mais au titre de sa prochaine demande de subvention (les dossiers seront bientôt à remplir), l’Association Sportive de Saint-Nabord pourra peut-être solliciter un complément de fonds pour couvrir les frais réglés aux arbitres…

    répondre
  2. Ville min Frédéric

    Bonjour Mr Philippe,

    Je ne sais qui vous êtes mais avant d’écrire et de publier des informations, il serait judicieux de vous renseigner sur les faits que vous relater.
    Après m’être rendu sur le stade des perreys le samedi matin avec quelques bénévoles du clubs pour un plateau débutant, nous avons décidé d’annuler celui pour des raisons de sécurité, le terrain étant totalement enneigé.Comme la neige tombait toujours et que les prévisions météo n’étaient pas favorables pour le dimanche, j’ai appelé les responsables des équipes adverses pour discuter de leurs volonté de se déplacer vu les conditions météo .
    Les deux clubs étaient unanime sur le fait d’annuler les rencontres vu l’état du terrain et surtout des kilomètres à parcourir sans être sur de pouvoir jouer.
    La seule solution possible le samedi matin pour remettre un match prévu le dimanche est un arrêté municipal.
    C’est la solution que nous avons prise,et qui nous paraissait pleine de bon sens.

    La météo nous a donné tort,les prévisions se sont avérées fausses.
    Les arbitres que nous avons accueilli le dimanche on constater que le terrain était praticable.

    Pas notre faute ni celle de Monsieur le Maire. ….

    Alors monsieur le donneur de leçon ,avant d’attaquer telle ou telle personne,prenez les ïnformations nécessaires et indispensables pour ne pas mettre en cause les mauvaises personnes.

    En cette période de débat sur le climat aurait il fallu laisser se déplacer ces équipes vu les conditions climatiques,les kilomètres à parcourir, avec une grosse probabilité de ne pas jouer ?

    Vuillemin Frédéric
    Président de l’Assn

    répondre
  3. Ville min Frédéric

    Par contre Monsieur Philippe vous auriez pu mettre dans votre article que l’association Sportive de Saint Nabord en partenariat avec la mairie à organiser un tournoi de foot et une marche nordique au profit du Téléthon …..

    Et tout cela dans une très bonne ambiance
    Petit oubli je pense…..

    Frédéric vuillemin

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *