Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Joyeuses retrouvailles pour les membres de la Classe 55

image_pdfimage_print

Jour de retrouvailles à Fallières pour la classe 55

Article participatif de Denis Philippe.

A l’initiative de Jacques Gégout et de Emile Périni, les membres de la classe 55 se sont retrouvés ce dimanche au Logis du Pré Braheux afin de partager de franches heures de convivialité. Matière à se dire « on a pas tous les jours quatre fois vingt ans… » Alors , les 80 ans, il fallait les fêter dans la joie et la bonne humeur persistante. Ils étaient ainsi trente deux réunis autour de la table, en ayant aussi une pensée envers ceux qui n’avaient pu être là à cause de la maladie ou d’un éloignement trop important.

Après la photo, un excellent repas attendait les convives qui ont d’abord trinqué au kir vin blanc pétillant accompagné de ses amuses-bouche. Puis vint l’assiette de dégustation avec filet de saumon fumé par les soins du Logis, Blinis et sauce aux fines herbes, Terrine de foie gras de canard fait maison et confis de cerises noires.

Suivaient un émincé de veau et sa sauce aux champignons, l’assiette de fromages et salade verte, un entremet à la pêche et aux fruits de la passion, sorbet aux ananas et gratin de fruits exotiques en sabayon. Le tout agrémenté de quelques bons crus.

Cette journée dominicale fut propice à l’évocation de nombreux souvenirs. Une chose est sûre : la joie de vivre était omniprésente et pour leurs 80 ans, les membres de la classe 55 ont déroulé leur slogan : « à 20 ans, on vit d’avenir, à 40 ans, c’est la plénitude, à 60 ans, c’est la douceur, à 80 ans, on danse, on chante, on se défoule pour oublier ses maux… ensuite on vit jour après jour sans penser à demain ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *