Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Passation de commandement à la tête des sapeurs-pompiers L'heure de la retraite pour le lieutenant Jean-Pierre Royer qui passe le flambeau au lieutenant André Picardo.

image_pdfimage_print

75

Une cérémonie haute en couleurs samedi 12 décembre 2015 au gymnase de Saulxures-sur-Moselotte lors de la célébration de la Sainte-Barbe. Avec la cérémonie de retraite et de passation de commandement entre le chef de centre, le lieutenant Jean-Pierre Royer, à l’issue de 32 années de service, et le lieutenant André Picardo.

De nombreuses autorités ont suivi la cérémonie. A commencer par le Colonel Hugues Deregnaucourt, Directeur Départemental des Services d’Incendie et de Secours des Vosges. Chez les élus, le maire était entouré du conseiller régional Stessy Speissmann, des conseillers départementaux Brigitte Vanson et Jérôme Mathieu, des maires de Basse-sur-le-Rupt, Nadine Perrin, de Cornimont, Marie-Jo Clément, et de Thiéfosse, Stanislas Humbert.

C’est avec une certaine émotion que le lieutenant Jean-Pierre Royer félicita les promus du jour. En effet, cette cérémonie était, pour lui, la dernière en qualité de chef de centre. Discours et hommages ont été rendus devant une foule nombreuse. Promu capitaine honoraire, il a notamment reçu, pour l’ensemble de ces 32 années de service, une image dessinée par l’artiste peintre illustrateur Olivier Claudon.

Après avoir passé neuf années à la tête du centre, il cède sa place au lieutenant André Picardo. Celui-ci prend donc la fonction de chef du centre de secours de Saulxures-sur-Moselotte.

Promotions et médailles.

– Capitaine honoraire : lieutenant Jean-Pierre Royer.

– Sergent : caporal-chef Michel Arnould, caporal-chef Nicolas Didier.

– Caporal-chef : caporal Nolwenn Grosdemange.

– Sapeur première classe : Thomas Claudel, Céline Perrot, Marina Tottoli.

Médaille d’or (30 ans) : Docteur Jean-Jacques Claude et Docteur Francis Royer.

Médaille d’argent (20 ans) : caporal-chef Thierry François.

Photographies : Claude Noël.




3 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – Passation de commandement à la tête des sapeurs-pompiers

  1. Gilles Dubroeuq

    Je souhaite une très heureuse et très longue retraite à Jean-Pierre ROYER, un homme d’une qualité rare, une « belle personne » comme on s’honore d’avoir rencontré un jour dans sa vie. Je pense également à André PICARDO qui saura, à n’en point douter,reprendre haut et fort le flambeau laissé par « son » lieutenant, au service des Saulxurons et Saulxuronnes.

    répondre
  2. Barbapapa

    Je félicite encore le tout nouveau capitaine en retraite. C est une personne que je suis heureux de connaitre et de côtoyer, les applaudissements nombreux de samedi soir montre à quel point cet homme est d une grande gentillesse et apprécié de tous les saulxurons.

    répondre
  3. Crahay raphael

    Bonjour mon amis, sincères felicitations pour 32 années au service des habitants de la vallée de la Moselotte dont 9 années comme Chef de centre.
    Jean Pierre, bien vite se revoir pour fêter cela, meilleurs voeux à tous les collègues de Saulxures, rien que du Bonheur pour 2016.

    Raphael

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *