Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Sénat – Daniel Gremillet dépose une proposition de loi en faveur de la compétitivité de l’agriculture et de la filière agroalimentaire

image_pdfimage_print

GREMILLET_Daniel_TRB2

Daniel Gremillet, Sénateur des Vosges, rapporte, mercredi 9 décembre 2015, une proposition de loi en faveur de la compétitivité de l’agriculture et de la filière agroalimentaire pour lequel il a déposé 14 amendements adoptés dans leur ensemble par la commission économique du Sénat mercredi 2 décembre.

Articulée autour de 3 axes destinés à améliorer le dispositif de contractualisation, inciter à l’investissement et alléger les charges des agriculteurs, cette proposition de loi vise à améliorer la transparence et à mieux partager la valeur ajoutée tout au long de la chaîne d’approvisionnement alimentaire, du producteur au consommateur. Elle a pour objectif de faciliter l’investissement et la gestion des risques financiers en agriculture. Enfin , elle vise à alléger les charges de toutes natures qui pèsent sur la compétitivité des entreprises agricoles.

Parmi les dispositifs soutenus par Daniel Gremillet figure la mise en place d’indicateurs de prix évaluant les coûts de production et les prix du marchés, la sécurisation de l’installation des jeunes agriculteurs , l’extension du dispositif du ‘suramortissement Macron’ aux CUMA et aux coopératives et une meilleure information du consommateur sur l’origine de l’ingrédient principal.

A suivre Mercredi 9 décembre 2015 à partir de 14h30 sur www.senat.fr ou www.publicsenat.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *