Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond – Coupe de France : Delphine Claudel deuxième tout le week-end Sur la première étape de la coupe de France à Bessans, en Haute-Maurienne.

image_pdfimage_print
Delphine Claudel, au centre, était imbattable chez les U20.

Delphine Claudel, au centre, était imbattable chez les U20.

Ecrit par D.J.

Une délégation vosgienne rajeunie était engagée sur la première étape de la coupe de France ce week-end des 5 et 6 décembre 2015 à Bessans (Haute-Maurienne). Avec deux jeunes U18, Marius Cunin (ASGSN) et Théo Christmann (SC Ranspach), et trois juniors : Delphine Claudel (La Bressaude), Clément Christmann (SC Ranspach) et Gaël Epp (SC Ranspach).

Ce samedi était consacré à l’individuelle classique. Delphine Claudel s’est imposée chez les U20 avec une confortable avance de 54 secondes. Elle a surtout décroché la deuxième place du scratch avec les seniors, à quatre secondes de la lauréate Marie-Caroline Godin (Jura).

Chez les masculins, le meilleur résultat a été signé par Clément Christmann 7e du scratch à 2’03 du vainqueur, Irineu Estève-Altmiras, et 5e des U20. Derrière, les autres Vosgiens finissent plus loin : Marius Cunin 41e et 23e des U18, Théo Christmann 49e du scratch et 30e des U18. Pour sa part, Gaël Epp a été disqualifié.

Dimanche était dédié à un sprint en style libre. Dans chaque catégorie, la finale était disputée entre les six meilleurs athlètes des demi-finales.

Delphine Claudel a de nouveau enlevé la deuxième place avec les seniors lors de la finale où elle s’est inclinée devant Marion Buillet (Savoie). La Bressaude n’a pas quitté cette seconde place du week-end puisqu’elle avait également terminé à ce rang dans les qualifications.

Côté masculins, Clément Christmann s’est lui aussi hissé en finale des U20 pour y prendre finalement la sixième place dans une course remportée par Jules Lapierre (Dauphiné). Sixième, c’était également son chrono durant les qualifications. De son côté, Gaël Epp s’est classé 21e des U20, Marius Cunin 37e des U18 et Théo Christmann 54e des U18.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *