Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Elections régionales : 168 personnes recrutées pour mettre sous pli la propagande électorale L’État se mobilise pour la préparation des élections régionales.

image_pdfimage_print

1

Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, Préfet des Vosges, est allé à la rencontre des personnes qui œuvrent à la mise sous pli de la propagande électorale et au colisage des bulletins de vote en vue des élections régionales des 6 et 13 décembre prochain.

En effet, ces missions se produisent à l’initiative de la Préfecture des Vosges ; celle-ci organise matériellement les opérations sous le contrôle de la commission de propagande qui s’assure de la régularité de l’organisation de cette diffusion.
Ainsi, dans le département des Vosges il est institué par arrêté préfectoral une commission de propagande présidée par Mireille Dupont, Vice-Présidente du Tribunal de Grande Instance d’Épinal et chargée d’assurer l’envoi et la distribution des documents de propagande électorale aux 289 307 électeurs vosgiens et d’adresser à chaque commune les bulletins de vote au plus tard le 2 décembre 2015 pour le premier tour et le 10 décembre pour le second tour.

Pour permettre l’envoi de ces documents de propagande, le bureau des élections de la Préfecture des Vosges a :
– fait appel à 70 agents de la préfecture volontaires pour procéder, en dehors de leurs heures de travail et à leur domicile, à l’étiquetage des enveloppes ;
– a recruté 168 personnes, essentiellement des demandeurs d’emploi (90 %) et des étudiants pour procéder à la mise sous pli de la propagande électorale du samedi 28 novembre au mercredi 2 décembre 2015 pour le premier tour et les mercredi 9 et jeudi 10 décembre 2015 pour le second tour.

Simultanément, une trentaine de fonctionnaires de Préfecture est mobilisé, les 28 et 29 novembre pour le 1er tour et la soirée du mercredi 9 décembre pour le second tour, afin de réaliser le colisage c’est-à-dire l’envoi des 2.733.957 bulletins de vote pour le premier tour à l’ensemble des communes du département.

Parallèlement, depuis le 23 novembre, les professions de foi et les bulletins des listes de candidats sont consultables sur www.programme-candidats.interieur.gouv.fr pour toutes les régions et collectivités concernées par le scrutin.
La mise en ligne de ces documents facilite l’accès de tous à l’information électorale et présente plusieurs avantages, elle est notamment accessible à tout moment et pratique : les professions de foi sont consultables rapidement depuis un ordinateur, une tablette, un téléphone connecté à internet.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche de modernisation de l’administration. Elle a pour objectif de fournir une source d’information officielle et rapide aux électeurs.




2 réactions sur “Vosges – Elections régionales : 168 personnes recrutées pour mettre sous pli la propagande électorale

  1. nico

    j’aimerais quand meme savoir quelles économies nous allons faire avec ce grand bouleversement !!!! des frais supplémentaires, des régions qui ne seront bien abandonnées (les Vosges peut etre ??) bref tout cela n’a pas beaucoup de sens, mais encore une fois taisons nous et payons….

    répondre
  2. seb

    Aujourd’hui, me semble t’il, jour de vote!!!!
    rendez vous au urne, mais pour qui voter ? Le parti que l’on entend le plus ?
    Je me pose la question car n’ayant reçut aucune profession de fois, que faire ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *