Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Romain Febvre élu sportif vosgien de l’année 2015 ce vendredi soir Lors de la traditionnelle cérémonie des mérites sportifs du conseil départemental des Vosges ce vendredi 18 décembre 2015 à la Rotonde de Thaon-les-Vosges.

image_pdfimage_print

69

Ecrit par David Jeangeorges.

Photographies : Claude Noël.

Romain Febvre a reçu le trophée de sportif de l’année, ce vendredi 18 décembre 2015 à la Rotonde de Thaon-les-Vosges, lors de la cérémonie des mérites sportifs du conseil départemental des Vosges. Dès sa première saison au plus haut niveau, le pilote originaire de Dognéville s’est permis le luxe de décrocher le titre de champion du Monde de motocross avec 8 victoires en Grand-Prix et 15 victoires en 36 manches. A 23 ans, il semble promis à un bel avenir dans la discipline.

Son prix a été remis à son père par François Vannson, président du conseil départemental des Vosges. Actuellement en Belgique, Romain Febvre a salué les 700 invités de la soirée par l’intermédiaire de son portable.

Au total, onze trophées ont été décernés par cette 24e édition du Mérite sportif. Lors de cette cérémonie présentée par Thomas Sénécal, Grand reporter à Canal+, 9 prix attribués par un jury de spécialistes, composé notamment de journalistes sportifs, ont été dévoilés. S’y ajoutent les deux prix qui ont été soumis au vote des internautes (catégories « Espoir de l’année » et « Sportif de l’année »).

Ces prix étaient répartis en 10 catégories selon le palmarès à découvrir ci dessous. Comme on pourra le constater, le palmarès a essentiellement consacré des sportifs d’Epinal et de sa périphérie.

Mérité du sportif de l’année : Romain Febvre (motocross – Dognéville).

Mérite de l’espoir de l’année : Hugo Grosjean (natation – Epinal).

Mérité spécial du jury : Grégoire Balland (cyclisme – Saint-Dié-des-Vosges) et Christophe Bétard (triathlon X-Terra).

Mérite de l’initiative sportive : ES Thaon-les-Vosges football.

Mérite de l’équipe de l’année : les Gamyo Epinal (hockey-sur-glace).

Mérite de l’école de sports : école de mini-basket de Chavelot.

Mérite du sport scolaire : Claude-Gellée Epinal (handball féminin).

Mérite de l’arbitre : Damien Richard (handball – Bruyères).

Mérite de l’entraîneur : Anthony Galliou (badminton – Epinal).

Mérite du bénévole : Fabien Bareth (judo-club – Rambervillers).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *