Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Conseil régional – Les élus du groupe « Les Patriotes – Front National » refusent les iPhone 6 de Philippe Richert

image_pdfimage_print

12400726_949802945103919_8737605835592737861_n

Communiqué de presse du groupe « Les Patriotes – Front National » présidé par Florian Philippot.

« Le 4 janvier dernier, chaque nouvel élu du Conseil régional d’ACAL s’est vu remettre une mallette comprenant un iPad et un iPhone 6 dernier cri avec forfait mobile.

Si la fourniture d’une tablette pouvait se justifier moyennant la promesse d’une dématérialisation totale des documents de travail, source potentielle d’économies, celle d’un téléphone, faisant doublon avec celui personnel des élus est, elle tout à fait contestable.

Nos élus vosgiens s’en étaient d’ailleurs émus dans un précédent communiqué en date du 7 janvier dernier, voyant dans cet achat une dépense inconsidérée. Le montant de 190 000 € que vient de révéler l’Est Républicain apparaît en effet scandaleux. Il ne fait que confirmer le peu de soucis que Philippe Richert et sa majorité ont de l’argent public, eux qui n’ont même pas pris la peine de consulter les élus sur cette dépense inutile et extravagante. Cette même majorité qui avait balayé d’un revers de la main, avec l’appui des socialistes, notre amendement visant à réduire de 15 à 10 le nombre de vice-présidents.

Nous regrettons donc l’achat de ces produits, de surcroît fabriqués à l’étranger et qui n’auront donc même pas profité aux travailleurs de notre région. La démonstration est faite, une nouvelle fois, que l’UMPS méprise le patriotisme économique qui devrait pourtant être une évidence pour tous les responsables publics. 

Pour toutes ces raisons, les élus du groupe ACAL « Les Patriotes – Front national » ont décidé de rendre à monsieur Richert, lors de la prochaine séance de travail, les 46 iPhone 6 qui leur ont été fournis et appellent l’ensemble des élus du Conseil régional à les imiter, dans un esprit de responsabilité et d’exemplarité ».




21 réactions sur “Conseil régional – Les élus du groupe « Les Patriotes – Front National » refusent les iPhone 6 de Philippe Richert

  1. Jacqueline

    Depuis bien avant les élections régionales et l’affaire Merah dans ce pays , Il ne se passe pas une journée écoulée sans que n’importe quel fait rapporté dans l’actualité n’accrédite l’engouement pour les valeurs portées par ce parti.
    Le FN , minoritaire et dans l’opposition n’a pas grand chose à faire. Tout roule pour ses adhésions et les ralliements de l’opinion publique.
    C’est quand même formidable de constater que rien ne s’arrête.
    Oui ça continue d’heure en heure !
    Le décalage est incommensurable entre les discours des dirigeants « dominateurs, prédateurs associés », aux leviers de la France, ses régions et l’action politique réelle, tangible par l’électeur, le quidam, l’anonyme qui lit l’actualité, ses feuilles de contributions, subit ses contraintes, ses dangers quand il sort de chez lui tout simplement.
    Oh je ne veux pas ici faire un plaidoyé pour le FN, puisque ça roule pour lui de jour en jour.
    Ce qui est malheureux n’est pas de constater que Marine Le Pen ou Florian Philipot ont presque toujours raison, c’est de constater que ceux qui gouvernent par alternance depuis la constitution de 58 sont aussi stupides, disent des mots, paraphrasent, et continuent d’être en échec, même associés gauche / droite.

    répondre
  2. PHILIPPE

    Vive les grandes régions et leurs dépenses inconsidérées !! Mais à chaque second tour d’élection, les électeurs croient toujours aux belles paroles. Et ça recommencera encore en 2017… Ce n’est pas prêt de changer !

    répondre
    1. Jacqueline

      Philippe,
      Regarde le nombre des abstentions à tous les premiers tours des scrutins.
      A ce train, le FN peut faire surprise au 1er tour tout bêtement.
      les gauche droites se sont associés et ne forment plus qu’un parti
      (cf Xavier Bertrand)
      Seul le fn est le plus puissant, mais ne peut gouverner. Des petits partis proches s’en interrogent et sont présents pour discuter à des postes le cas échéants.
      Je ne crois pas que les boniments de B Tapie , candidat en 2017 vont suffir. Les électeurs , et on est plus en 1960, ne sont pas tous des veaux !

      répondre
      1. pepe

        Non, les Français ne sont pas tous des veaux et le bon sens que nombre d’entre eux partage devrait suffirE à écarter nettement le risque présenté par le FN.

        répondre
        1. Jacqueline

          Je crois hélas pepe que vous ne traduisez pas mon commentaire. Pas grave. Sur cette action, j’ai omis de louer le FN dans son geste. Bravo ! ça ne sera pas dit aux grands journaux. Donc merci au journaliste de Remiremont Info.
          L’audiovisuel est à la botte de on sait qui, et c’est bien normal après la chasse aux sorcières sans précédents effectuées par les gauchos.

          répondre
  3. étonné

    on m’ avait dit que le regroupement des régions devait faire des économies à la France , ( enfin , ce qui en reste ). On m’ aurait menti ! c’est pas possible ………

    répondre
  4. Claudel

    Et alors , il est où le problème ? ? 190.000 euros (une paille) pour leurs éviter de se déplacer aux réunions et recevoir tout sur leur tablette …. C’est y pas beau çà ? ?

    répondre
  5. Gilles Chipot

    Dans ma société, pourtant multi nationale française leader mondiale sur son marché, on ne nous changeait notre matériel informatique et de téléphonie que lorsque cela était absolument nessecaire.
    De plus en plus, nous constatons régulièrement amèrement que pour un politique ,l’euro privé et l’euro public sont deux monnaies à priori totalement différentes.

    répondre
  6. Micky88

    Bah ! Nombre de nos politiques élus par le peuple et d’autres par les « grands électeurs » oublient vite que s’ils ont été élus c’est pour être au service de la France et des Français.

    A ceci au moins 3 raisons, notre éternel passé monarchique, les privilèges exorbitants du droit commun, l’environnement des populations elles-mêmes qui voient toujours le « politique » comme un être pouvant lui apporter des solutions personnelles aux problèmes qu’elles rencontrent même si elles passent leur temps à cracher dessus.

    Il n’y a qu’à glisser un oeil dans les permanences parlementaires pour mesurer comme un demandeur est capable de se courber en deux pour obtenir un avantage ou une dérogation voire… une subvention et qui mord ensuite la main de celui qui a tenté de l’obtenir ou l’a obtenu pour lui !

    Et puis pour une partie des plus hauts placés dans la politique, ils retrouvent leurs amis des bancs d’écoles de la rue St Guillaume ou anciennement de la rue des Saints-Pères où on passe son temps à nous dire qu’on est l’Elite de la Nation.

    Alors à force, ils y croient et considèrent dès lors que tout leur est dû, même des I-Phone 6 à plus de 700 € pièce sans abonnement !

    répondre
    1. Jacqueline

      oui , la Nation a un passé monarchique. Les Vosges n’ont jamais et ne prétendront jamais avoir aussi le train de vie de l’Alsace. « On » a voulu faire la grande région. C’est fait, malgré les manifestations Strasbourgeoises. Les élus Vosgiens sont majoritairement des gens économes et pragmatiques. Il faut se souvenir qu’à une époque toute proche, où les « boites » étaient pleines d’ouvriers, on ne comptait pas le tiers d’agents territoriaux non plus, ni de véhicules et téléphones mobiles affectés aux personnels fonctionnaires territoriaux. On a décuplé les staffs avec des communautés des communes inutiles et beaucoup de dépenses ont été imposées. Depuis les choix mégalomanes de la grande Europe , mondialisation sans taxation des importations,l’euro, le paradoxe veut que la démographie baisse logiquement du fait de la fuite des employeurs et que les frais de fonctionnement des départements et communes font l’inverse. L’électeur, celui qui a besoin de subvention pour sa petite structure le sait, le dit. Qui le premier a présenté des budgets déficitaires en France ? Je ne crois pas aux courbettes du petit entrepreneur quand il perçoit une aide . Tout est conditionné. Les élus ne donnent que des bouées de sauvetage. Le système est malade , oui, mais les gens sont dévoués et bons dans la presque totalité.

      répondre
  7. dd

    Les riches fuient la fiscalité Française, même ceux qui ont gagnés leur fortune par l’argent public Français, je pense surtout aux « artistes et sportifs moralisateurs » !!!
    Mais ça ne s’arrête pas là. Les juifs quittent aussi la France, sauf pour l’instant ceux qui gagnent encore énormément d’argent au sein de la culture Française et à France Télévision !!!
    Les migrants arrivent en nombre !!!
    L’Education Nationale, qui devrait normalement se nommer « Instruction Nationale », continue à s’enfoncer, et cela devrait bien continuer, compte tenu de notre immigration de qualité !!!
    Que va devenir notre pays si on ne change pas tous ceux qui ont échoués et qui sont encore en poste !!!
    J’ai alors une question: « qu’attendent tous nos retraités pour quitter ce navire qui coule? »
    Je crois que l’homme descend vraiment du mouton… Alors il ne faudra pas s’étonner si on se fait égorger…

    répondre
    1. pepe

      Vous êtes un peu chiche dans vos félicitations.
      Mais vous avez raison, il n’y a vraiment pas de quoi faire beaucoup d’éloges à un tel parti !

      répondre
      1. dd

        Dans ce cas, pepe, faites nous part d’éloges des autres partis…
        Je vous propose même des sujets, tenez même le dernier en date, sur l’encadrement des loyers, remplacé par encore une usine à gaz…
        Allez à votre plume, pour faire la liste de tout ce qui a été fait de bien depuis Mitterrand… ça devrait vous prendre 5 minutes.
        En même temps faites celle de Poncelet, qui prendra encore moins de temps, et épargnez nous le couplet du TGV.
        Merci beaucoup de nous éclairer Monsieur.

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *