Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

De Remiremont à Vagney – Vols en série le long de la voie verte Les voleurs ont dérobé les cadenas pour un préjudice de 5.000 €uros.

image_pdfimage_print

!cid_1AFBCF5EFE20473EBCFF421EC97982B7@Portable

Edité par D.J.

La Voie Verte a subi une série de vol le long du parcours entre Remiremont et Vagney. Les voleurs ont dérobé les cadenas servant à fermer les barrières de sécurité aux diverses intersections.

Outre le préjudice financier d’environ 5 000 €uros, c’est surtout un problème de sécurité qui s’impose. En effet, ces barrières permettent aux usagers et aux automobilistes de circuler en toute sécurité.

Il est inquiétant de constater que des individus n’aient pas plus le souci de l’autre et par leur préjudice, risquent de provoquer des accidents.

La Voie Verte est un lieu de convivialité ouvert à tous et totalement gratuit, néanmoins son entretien et sa gestion nécessite du personnel et du matériel financé par le contribuable. Les élus déplorent le manque de civisme préjudiciable à toute la communauté de notre secteur.

Si vous avez été témoin de ces vols, ou si vous avez des renseignements, merci de vous adresser par mail à la Voie Verte : lavoieverte.hautesvosges@wanadoo.fr

Les élus vous remercient de votre compréhension.




19 réactions sur “De Remiremont à Vagney – Vols en série le long de la voie verte

  1. zimmermann

    faut pas s’étonner, les vrais cyclistes ne vont pas sur la voie verte à cause des chicanes! une barrière suffirait, à droite dans le sens où on roule…mais ceux qui ont décidé les chicanes ne roulent jamais sur la voie verte!

    répondre
    1. fafane

      Justement bien au contraire ces barrieres sont super importante pour faire ralentir ces « vrais cyclistes » qui pensent que la route leurs appartiens

      les « vrais cyclistes » montent des cols la piste cyclable et un lieux de detente ou on se promeme en famille avec les enfants sans entendre crier les « vrais cyclistes » qui veulent la piste pour eux seuls !!!

      Alors je dit oui merci les barrieres gage de securité pour tous

      répondre
  2. ED

    En ALSACE , il n’y a pas toutes ces chicanes. Je ne pense pas qu’il y ai plus d’accidents? Moi qui roule beaucoup à vélo, je n’utilise que la portion SAINT-MAURICE/BUSSANG, justement parce qu’il n’y a pas de barrières.
    Concernant le vol des cadenas, je suppose que c’est pour la ferraille.

    répondre
  3. le chipoteur

    effectivement .. faut savoir ce que contient le montant du préjudice car ça me semble énorme pour juste des cadenas !!
    En ce qui concerne les barrières, je trouve que pour la sécurité c’est un bien n’en déplaise aux gros rouleurs en vélo. En effet, cette piste cyclable n’est pas une piste d’entrainement ni un vélodrome de course, elle a un usage  » familial  » pour que tout un chacun puisse se promener à pied ou à vélo en sécurité. Il est choquant de marcher tranquillement avec des enfants et de voir passer un ou plusieurs cyclistes comme un balle en nous frôlant de prés et même en nous insultant ! la plupart du temps on ne les entend pas arriver par derrière car pas de sonnette, pas d’avertissement … !
    Mrs les cyclistes, je comprends votre passion de rouler mais elle ne vous donne pas tous les droits et elle ne vous dédouane pas de faire attention aux autres ( même chose sur routes ouvertes où vous occupez souvent la même place qu’un camion ! )

    répondre
    1. étonné

      Mr le chipoteur , votre raisonnement me chipote l’esprit, je suis cycliste et je fréquente cette voie verte, si on parlait des piétons qui se promènent en regardant les nuages , sans s’ écarter et vous mettent les cannes dans les roues, Etc.. un peu de bon sens pour tous les usagers serait le bienvenu sur cette voie.

      répondre
  4. lener-v

    Effectivement, que peuvent-ils en faire s’ils les ont cassés pour les récupérer ?
    Tout à fait d’accord avec l’appréciation du chipoteur sur l’usage familial de la piste, mais je n’y passe plus en tandem, car à deux il faut relancer environ 140 kg à chaque barrière et c’est assez pénible !

    répondre
        1. Fabrice

          Pour info les cadenas sont des cadenas spéciaux avec des clés particulières afin que les pompiers et services d’urgences peuvent accéder rapidement à la Voie Verte afin de vous sauver la vie en cas de Besoin !
          Ces cadenas de qualité sont de fabrication Française (merci à La Voie Verte de faire travailler les entreprises Françaises et de ne pas acheter des cadenas à centimes à l’étranger).

          répondre
  5. le chipoteur

    étonné,
    Moi je ne suis pas  » étonné  » de votre commentaire. Quand on se sent attaqué il est facile d’attaquer à nouveau pour se défendre !
    Mais vous avez quand même raison sur un point : la cohabitation piétons / cyclistes sur cette voie mérite du bon sens et du civisme de part et d’autre. Je fais du vélo (route et vtt) , je marche et je promène mon chien (en laisse ) sur cette voie et je suis donc bien placé pour constater les situations dangereuses de tous ces usagers.. chacun y a sa place mais en prenant en compte que l’autre y a la sienne aussi.
    bon weekend à tous .

    répondre
  6. dd

    Une piste cyclable, c’est bien pour les Vélos? non?
    Il y a des chemins pour les piétons… C’est aussi simple que ça.
    Tout le monde mélange tout à son avantage…
    Tout comme la route n’est pas faite pour les Vélos, car toute forme de compétition ou entrainement y est interdite, sauf route fermée.
    Car en effet, de plus en plus de club, et étrangers de surcroît, se servent de la route comme lieu d’entrainement… Alors pourquoi pas des F1 bientôt?
    La route n’est pas faite pour y faire du sport, comme les pistes cyclables, pour y promener mémé, le toutou, et le petit dernier…

    répondre
  7. le chipoteur

    renseignez vous correctement dd car les voies vertes ne sont pas des pistes cyclables, ce sont des pistes multi-activités et accessibles aux piétons, roller, vélo, cavaliers, personnes à mobilité réduite …

    Un code de bonne conduite y est affiché à chaque bout.

    répondre
    1. geg

      Je suis d’accord avec vous Mr Le Chipoteur, quant au message de DD, je ne le suis pas du tout ou peut-être que DD n’a pas de famille avec qui passer du bon temps.

      répondre
  8. seb

    Les cyclistes, je comprends votre passion de rouler mais elle ne vous donne pas tous les droits et elle ne vous dédouane pas de faire attention aux autres, même chose sur routes ouvertes où vous occupez souvent la même place qu’un camion !
    La route n’est pas faite pour les Vélos, car toute forme de compétition ou entrainement y est interdite, sauf route fermée avec autorisation préfectorale.

    répondre
  9. max

     » » » »La route n’est pas faite pour les Vélos, car toute forme de compétition ou entrainement y est interdite, sauf route fermée avec autorisation préfectorale » » » » » »’……………si c’est vrais je denoncerai ca a la police dorenavant .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *