Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Football – Coupe de France : Raon-l’Etape tout près de l’exploit contre Saint-Etienne Les Raonnais se sont inclinés seulement aux tirs au but après un match nul (1-1) au terme des 90 minutes puis des prolongations.

image_pdfimage_print

12401646_925845420802413_1949204914896639353_o

Ecrit par David Jeangeorges.

Photographie : Sportsvosges.

Tout un monde semblait séparer l’US Raon-l’Etape (CFA 2) et l’AS Saint-Etienne (Ligue 1) ce dimanche 3 janvier 2016 pour le compte des 32èmes de finale de la coupe de France. Quatre divisions d’écart et surtout 800.000 €uros de budget d’un côté contre 66 millions de l’autre.

Et pourtant, les Raonnais étaient menés 1-0 dès la 21e minute sur un contre conclu par Maupay après trois premières chaudes alertes. Bassilekin était déjà tout près d’égaliser à la 33e minute et finalement, c’est une tête de Clauss, à la réception d’un centre de Bassilekin, qui permettait aux Vosgiens d’arracher l’égalisation dans l’allégresse que l’on devine (59e minute).

Ensuite, les Stéphanois allaient accumuler les occasions de prendre l’avantage mais ils se heurtaient à un Lambay héroïque dans les buts vosgiens. Lambay se multipliait encore durant les prolongations pendant que ses camarades donnaient tout ce qu’il leu restait dans le ventre pour arracher les tirs au but.

A ce jeu, les Stéphanois Corgnet et Maupay rataient leur deuxième et troisième tentatives si bien que Raon-l’Etape pouvait mener 3-1 aux tirs au but. Mais Povoa, le troisième tireur raonnais, ratait le sien. Ensuite, le quatrième tireur de chaque équipe trouvait chacun le cadre. Idem pour le cinquième tireur stéphanois si bien que Trésor Niamwisi, le cinquième tireur raonnais, avait l’exploit des siens au bout du pied. Hélas pour lui, il frappait à côté.

Tout était à recommencer. Au sixième tir, Ruffier délivrait les pensionnaires de Ligue 1 en détournant le tir de Rother alors que Pajot avait réussi le sien.

Qualifiée sur le score de 4-3 aux tirs au but, l’AS Saint-Etienne s’ouvrait par la toute petite porte le chemin des seizièmes de finale. Au grand dam des joueurs raonnais et des 5.000 spectateurs massés dans le stade Paul-Gasser.




Une réaction sur “Football – Coupe de France : Raon-l’Etape tout près de l’exploit contre Saint-Etienne

  1. ancel

    bravo RAON .dommage que RUFFIER avec son intelligence au ras des pâquerettes ait traité un joueur de RAON de guignol. RUFFIER ta place est dans un parc et non dans un but pour ruminer mastiquer avec une bonne vache de race vosgienne !!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *