Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Grande Région – Académie, Agriculture, Préfecture, Santé : nominations en chaîne

image_pdfimage_print
Stéphane Fratacci, préfet de la région Alsace, a été nommé préfet de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine en conseil des ministres.

Stéphane Fratacci, préfet de la région Alsace, a été nommé préfet de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine en conseil des ministres.

Grand Est
Philippe Richert a été élu hier président de la nouvelle région Grand Est. Patrick Weiten, président UDI du conseil départemental de Moselle, sera son bras droit. Il a été élu hier premier vice-président de la nouvelle région.

Préfecture de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Stéphane Fratacci, préfet de la région Alsace, a été nommé préfet de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine en conseil des ministres. Préfet de la région Alsace et du Bas-Rhin depuis l’été dernier après Stéphane Bouillon, Stéphane Fratacci était auparavant préfet de Franche-Comté.

Académie Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Gilles Pécout, recteur de l’académie de Nancy-Metz, est nommé recteur de la région académique Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Depuis le 1er janvier 2016, sa mission consiste à coordonner l’action menée dans son académie de Nancy-Metz, mais aussi dans celles de Reims et Strasbourg qui conservent leur recteur.

Agence Régionale de la Santé
Claude d’Harcourt, directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Lorraine, est nommé directeur général de l’ARS d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

Chambre d’agriculture régionale Grand Est
Le Meusien Jean-Luc Pelletier est le nouveau président de la Chambre d’agriculture régionale Grand Est, deuxième région agricole de France. Le bureau est représentatif des dix départements de la future région. Le Grand Est compte 46 000 exploitations agricoles et 74 000 actifs. Opérationnelle depuis le 1er janvier 2016, la Chambre a son siège à Châlons-en-Champagne.

Préfecture de Moselle
Nacer Meddah, 56 ans, vient de quitter la préfecture de Région à Metz qu’il occupait depuis mai 2012. Il est nommé préfet du Loiret et de la nouvelle région Centre-Val de Loire. Emmanuel Berthier, 57 ans, préfet de l’Oise à Beauvais depuis août 2013, lui succède à Metz, mais uniquement en tant que préfet de Moselle, la ville perdant son rang de préfecture régionale au profit de Strasbourg, capitale de la nouvelle région




Une réaction sur “Grande Région – Académie, Agriculture, Préfecture, Santé : nominations en chaîne

  1. froissard

    Les Vosgiens sont déjà les grands oubliés des premières nominations à d’importants postes . Les Vosges figurent encore sur la carte de France dans la nouvelle grande région

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *