Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Massif vosgien – Une première victime de la neige ce mercredi 6 janvier Un homme d’une soixantaine d’années victime d'un malaise cardiaque en raquettes.

image_pdfimage_print

raquette-a-neige

Les premières neiges de la saison ont déjà fait leur première victime ce mercredi 6 janvier 2016 dans le massif vosgien. Un malaise cardiaque a emporté un randonneur à raquettes sur une piste de ski de fond entre le Markstein et le Grand Ballon.

Dans leur mission, les secours ont été freinés par la neige et le brouillard et le plafond trop bas interdisait le décollage de tout hélicoptère.

Les pisteurs-secouristes ont reçu le renfort de l’EPIMM (équipe de première intervention en moyenne montagne), des sapeurs-pompiers et du SAMU 68.

Malgré l’intervention rapide des secours, le sexagénaire n’a pas survécu.




Une réaction sur “Massif vosgien – Une première victime de la neige ce mercredi 6 janvier

  1. étonné

    Bonjour.
    Pratiquant le ski et la raquette bien avant la venue de ce loisir devenu commercial, ceux ci doivent être pratiqué avec certaines précautions , pour la raquette en particulier , loisir qui parait banal , sans dangers, grave erreur,il faut fournir un effort intensif sur la durée , avec des conditions climatiques qui demande un effort supplémentaire pour les organismes, alors prudence et si vous êtes novices , restez bien sur les sentiers de votre niveau , d’ autre part nous ne connaissons pas le dossier médical de ce Monsieur , le problème cardiaque n’est peut être pas du à la neige , cela peut arriver sur votre canapé.Je m’ associe avec la famille, Recevez mes condoléances.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *