Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Philippe Richert élu ce mardi président de l’Association des régions de France

image_pdfimage_print
© Hugues-Marie DUCLOS.

© Hugues-Marie DUCLOS.

Président de la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, Philippe Richert (Les Républicains) a été élu ce mardi président de l’Association des régions de France (ARF) par ses pairs, élus comme lui aux régionales de décembre, a annoncé l’ARF à l’issue d’une assemblée générale.

Philippe Richert, 62 ans, étiqueté droite modérée, faisait figure de candidat de consensus. Seul candidat, il a été élu « par acclamation » et succède au socialiste Alain Rousset. À l’issue des régionales de décembre, sept régions métropolitaines sont dirigées par la droite, cinq par la gauche, et l’exécutif de Corse est dirigé par des autonomistes. Egalement membres de l’ARF, les quatre territoires et régions d’outremer, ainsi que Mayotte, se partagent entre droite et gauche.

« Je tiens avant tout à remercier Alain Rousset, puis à saluer l’équipe qui sera à mes côtés Valérie Pécresse comme 1ère vice-présidente, François Bonneau, Président délégué puis Marie-Guite Dufay, Trèsorière » a confié Philippe Richert. « Aujourd’hui ce qui nous importe est de faire de l’ARF une force de propositions, d’échanges et de négociations avec le gouvernement. Le dialogue Etat / Région est essentiel. Nous devons redéfinir ces relations avec l’Etat afin de les amplifier ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *