Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Rallye WRC – Quentin Gilbert lance sa saison par un podium au Monte-Carlo

image_pdfimage_print

Pour la première épreuve de leur programme en WRC 2, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul se sont offerts une place sur le podium, lors du Rallye Monte-Carlo. L’équipage vainqueur du Championnat du Monde des Rallyes Junior 2015 a progressivement haussé le rythme pour prendre confiance, s’installer parmi les leaders de la catégorie et passer tout près de son premier point en WRC !

arton47503Pour sa première année avec un programme en WRC 2, Quentin Gilbert débutait par le Rallye Monte-Carlo, manche d’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes. Associé à Renaud Jamoul sur une DS 3 R5 préparée par DG Sport avec le soutien de Citroën Racing, le Vosgien s’élançait jeudi soir avec humilité et ambition face à une belle concurrence.

Sa régularité dans les deux spéciales de la première étape lui permettait de prendre la tête du classement de la catégorie. Plus en retrait le vendredi matin, il apparaissait toutefois sur le podium de deux des trois spéciales de la boucle. Malgré un tête-à-queue dans la répétition, il terminait la journée avec le deuxième meilleur temps de l’ES8 pour consolider son quatrième rang au général.

« Ce n’était pas simple de trouver le meilleur compromis en termes de pneumatiques, avance le pilote de Châtenois. Les conditions de route changeaient d’une spéciale à l’autre. Mais nous avons montré que nous savions rester sur la route quand nous étions dans des secteurs où nos gommes n’étaient pas adaptées. »

Le lendemain, l’équipage DG Sport était victime d’une crevaison lors du premier chrono de la journée. « C’est dommage, nous avons heurté une pierre dans une corde. Mais nous sommes satisfaits d’avoir réalisé le changement de pneu en moins de deux minutes. Notre polyvalence nous a permis de limiter les dégâts », tempère Quentin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *