Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Région – Ivre , un jeune homme du secteur de Remiremont se rend dans un commissariat avec un vieux pistolet pour y… passer la nuit

image_pdfimage_print
Le commissariat de police de Montbéliard.

Le commissariat de police de Montbéliard.

Sacrée soirée ce vendredi 15 janvier 2016 pour un jeune homme de 26 ans domicilié dans le secteur de Remiremont. Il s’est d’abord rendu chez une tante à Courcelles-lès-Montbéliard, dans le Doubs. Il y a dérobé un vieux pistolet 22 Long Rifle et plusieurs munitions.

Il est ensuite allé passer la soirée à Audincourt lors d’une manifestation proposée par une association portugaise. Il y a bu plus que de raison avant de solliciter un ami pour qu’il aille le déposer devant le commissariat de Montbéliard. Il est alors un peu plus de minuit ce samedi 16 janvier 2016.

Ivre, le jeune homme sonne au portail et demande à dormir à l’hôtel de police en se présentant comme SDF qui vient d’être torturé. Refus du fonctionnaire venu à sa rencontre. Mais le jeune Vosgien ne se laisse pas abattre et décide d’escalader le portail, armé de son vieux pistolet. Repéré par la caméra de surveillance, il est immédiatement interpellé et placé en garde à vue.

Son état ne permet toutefois pas de procéder à son audition et il est placé en cellule pour le reste de la nuit. Il s’avère que le vieux pistolet est totalement inutilisable.

Ce samedi matin, l’individu a fini par retrouver ses esprits et avouer qu’il n’avait jamais été torturé. Mais cet homme sans profession avait décidé de passer le reste de la nuit bien au chaud au commissariat après cette soirée d’ivresse.

Il a ensuite été remis en liberté. Son dossier a été transféré au parquet d’Epinal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *