Search
dimanche 25 septembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le 21ème Carnaval vénitien peaufine ses réglages

image_pdfimage_print

r+®union CV (4)

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.

Une réunion de travail était organisée ce mardi 19 janvier 2016 autour du maire Bernard Godfroy, assisté par Christian Schulmeyer son adjoint au Tourisme, Communication et environnement, le service communication de la Mairie, les représentants de la police nationale (le capitaine Laporte), la police municipale (Florent Zanchetta), les sapeurs-pompiers et le comité de l’association « Carnaval de Remiremont » chère à son président Yves Chrétien. Pour régler tous les détails avant la 21e édition du jeudi 17 au dimanche 20 mars 2016.

Le programme du 21ème Carnaval vénitien de Remiremont a été passé en revue. Dans l’ensemble, la majorité des problèmes a été
solutionnée à la faveur des multiples entrevues avec les services municipaux (stationnement des voitures de particuliers, des autocars et camping-cars, parkings, feux d’artifice, le défilé des costumés…).

Un débat avec échange de vues et propositions, concernant la sécurité pendant tout le carnaval, a eu lieu sérieusement, ne négligeant aucun détail. Des bracelets plastiques verrouillés seront mis au poignet des costumés leur donnant droit de pénétrer dans les chapiteaux et de s’identifier.




Une réaction sur “Remiremont – Le 21ème Carnaval vénitien peaufine ses réglages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *