Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La Fédération Médico-Sociale 88 s’installe au Rhumont

image_pdfimage_print

IMG_4703

Le mardi 12 janvier 2016,  Bernard Godfroy, maire de Remiremont, a visité les nouveaux bureaux du service éducatif de la FMS 88 en compagnie de Vincent Henneron, Directeur général de Vosgelis et Philippe Bourgogne, Président de la FMS.

Plus de 200 m² de bureaux entièrement rénovés pour un loyer particulièrement modeste (2000 € par mois) : une aubaine pour la FMS 88 qui cherchait de la surface suite au renforcement de son service éducatif. Anciennement occupés par le CCAS de Remiremont, ces locaux se situent dans le quartier du Rhumont et occupent l’équivalent de 3 logements du « Ban du Commerce ».

Venus visiter le site, les représentants de la FMS ont été agréablement surpris. Il faut rappeler que le Rhumont fait l’objet d’une vaste opération de requalification démarrée en 2010, dans laquelle Vosgelis a déjà investi 3,5 millions d’euros. Les travaux se poursuivront dans les prochaines années avec notamment la démolition de la tour de Neuvillers (prévue en 2019), qui devrait permettre l’aménagement d’un parking pour les salariés et les visiteurs de la FMS.

En attendant, le local, entièrement réaménagé par Vosgelis en un temps record, propose déjà 10 bureaux, une salle d’attente, une salle de réunion, un accueil-secrétariat et une salle de réunion, le tout adapté aux normes des établissements recevant du public. Par la suite, 30 m² supplémentaires devraient s’adjoindre à la surface existante.

Depuis le 1er décembre 2015, c’est là qu’est installé le « quartier général » du S.E.I. (Service éducatif et d’investigation) sud de la FMS. Vosgelis se réjouit de la présence de ces nouveaux locataires qui comptaient déjà parmi ses plus proches partenaires. En effet, les deux organismes partagent des valeurs identiques et sont associés dans un projet portant sur le maintien à domicile des séniors.

IMG_4708




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *