full screen background image
Search
mardi 27 septembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Football : le FCR vainqueur de son tournoi de futsal des U13

image_pdfimage_print

Article participatif de Francis Cista.

Débutants à Cora

Mercredi c’est à l’hypermarché Cora que la catégorie des débutants s’est retrouvée pour la galette des rois. Elle était invitée par le directeur de Cora, Philippe Monge.

Les jeunes pousses du FCR et leurs éducateurs ont passé une après-midi conviviale. La réussite de cette manifestation revient au responsable de la Cafétéria Sylvain Lassaque qui a mis plein de bons souvenirs sans ballon dans cette superbe après-midi.

1er U13 Fc Remiremont - 2 eme Cs Charmes

U13.

Dimanche c’est au gymnase de Charlet que les jeunes de Remiremont se sont retrouvés pour le traditionnel tournoi de futsal régional organisé par le club. 16 équipes étaient engagées dans des groupes de 4 clubs. Les deux premiers se qualifiant pour les quarts de finale. Les protégés de Christian Thiriau, responsable de la catégorie U13, démarrent cette compétition timidement avec des victoires à la clé sans développer du beau jeu. Plus la compétition avance et plus le niveau des matches devient intense et à ce jeu-là, les jeunes du FCR répondent présents. Après avoir fini premier de son groupe en match de poule, Nancy Haut du Lièvre ne pourra pas résister aux attaques Romarimontaines en quarts de finale. En demi-finale, face au SAS Épinal, avec un jeu bien maîtrisé? Remiremont ouvre le score et ne relâchera jamais le rythme pour se qualifier en finale contre le CS Charmes.

Devant une équipe bien plus athlétique qu’eux, les Jeunes de Remiremont multiplient le jeu rapide qui posera beaucoup de difficultés à cette très belle équipe de Charmes. La détermination des joueurs locaux se lisait leur sur visage et c’est logiquement dans une finale de 2 fois 6 minutes que les jeunes du FCR remportent le tournoi… ce qui, en début de journée, était difficile à pronostiquer.

Classement final : 1. FC Remiremont ; 2. CS Charmes ; 3. SAS Épinal ; 4. Jarville Jeunes ; 5. Es Laneuveville-devant-Nancy ; 6.FC Saint-Amé-Julienrupt ; 7. Nancy Haut du Lièvre ; 8. SR Saint-Dié ; 9. Us Vandoeuvre-lès-Nancy ; 10. SM Bruyères ; 11. Es Golbey ; 12. Jarville jeunes 2 ; 13. FC Remiremont 2 ; 14. ES Golbey 2 ; 15. AS Ludres ; 16. Evolve Futsal.

Francis Cista, responsable du tournoi de Remiremont depuis plusieurs années, remercie tout l’encadrement des arbitres Vanessa, Ahmet, Paul, Quentin, Bouzid, Enzo, Alexis. A la table de marque, Rémi et Vincent, le speaker Sileymane et à la buvette Sandra et le président Joël.
La réussite de cette journée revient à toutes ces personnes qui dès 8 h se sont données sans compter jusqu’au soir.  Encore un grand Bravo.

U18 à l' entrainement

U18.

Reprise des entraînements pour cette nouvelle année, en futsal pour le moment suite à la météo. On notera toujours une belle participation des séances.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *