Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le handball-club a frôlé l’exploit contre Lunéville

image_pdfimage_print

TIT9627

Ce samedi 23 janvier 2016, le Handball-club Remirmeont recevait le leader invaincu du championnat régional avec la venue de Lunéville. Match, qui s’annonce difficile d’entrée, il est évident que le combat sera rude pour obtenir la victoire. La preuve en est, après 10 minutes de jeu le score est de 5/5. La défense romarimontaine monte haut pour contrer les excellents tireurs de l’équipe adverse.

Article participatif de Didier Strobbe.

Comme à son habitude, le HCR s’emballe et gâche de précieuses occasions de prendre l’avantage, en handball rater une opportunité de but implique une double pénalité (le but qui n’est pas marqué puis celui que l’adversaire marque en contre-attaque). A ce jeu, les Lunévillois en profitent pour prendre le large (+4 score de 8/12 à la 28ème minute) mais avant de rentrer aux vestiaires, les joueurs romarimontains marquent une dernière fois (9/12).

A la reprise, les locaux n’arrivent pas à combler le retard et voient même l’équipe visiteuse prendre 5 buts d’avance (10/15 à la 33ème minute). La défense romarimontaine monte d’un cran et le portier local réalise des arrêts de hautes volées, ceci met le doute chez l’adversaire et le HCR recolle au score à 16/16 à la 43ème minute. Puis, par deux fois, les Romarimontains ont l’occasion de passer devant, hélas les tirs ne sont pas concrétisés par trop de précipitations. Le mano à mano s’installe jusqu’à la 59ème minute (23/25) mais n’ayant plus rien à perdre, l’entraîneur romarimontain décide de jouer son va tout en changeant de défense. Le choix d’une défense homme à homme stricte sur tout le terrain s’avère payant puisque les locaux interceptent et reviennent à un but à 10 secondes du coup de sifflet final. Le nul peut encore être envisageable, à bout de souffle, au bout du rouleau, mais les Romarimontains ne réussissent pas à contrer l’ultime attaque adversaire qui se termine au fond des filets (score 24/26).

A la fin du match, l’entraîneur de l’équipe adverse reconnaît avoir tremblé, mais Lunéville restera invaincu. L’équipe de Remiremont a livré un beau combat, elle n’a pas démérité d’ailleurs le public présent l’a chaleureusement applaudie. Prochain match le samedi 30/01/2016 à 20 heures 30 au gymnase Charlet contre le 2ème du classement Contrexéville.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *