Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Jeanne Louis à l’honneur pour son centenaire

image_pdfimage_print

07 image d'Epinal

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.

François Vannson, président du conseil départemental des Vosges, s’est rendu à l’établissement d’hébergement pour personnes adultes dépendantes Le Châtelet, à Remiremont jeudi 7 janvier 2016, pour remettre son diplôme de centenaire à Jeanne Louis.

Pour célébrer cet événement, Etienne Romary, directeur de l’EHPAD, avait invité François Vannson, président du conseil départemental des Vosges, mais aussi Jean-François Viry, maire de Le Ménil et Dominique Chenal.

Marie-Jeanne Louis était entourée de sa fille Chantal et de son petit fils Raphaël Hans, directeur de l’entreprise Febvay France à Vagney (*).

Tout le personnel autour des tables savourait cet instant.

Etienne Romary a relaté les événements remarquables de la longue vie de la centenaire. François Vannson lui a remis la médaille de l’Assemblée Nationale et relaté quelques anecdotes de la vie de Marie Jeanne. Jean-François Viry  lui a offert une coupe de fleurs

De nombreuses marques de sympathie se succédaient sous forme de bouquets de fleurs. Un gros gâteau surmonté de trois bougies allumées qui furent soufflées l’une après l’autre par notre centenaire. Dans ces cas, là on s’approprie un certain degré de parenté avec cette dame comme si elle était la maman de tous .

Le verre de l’amitié clôturait cette agréable et quelque peu émouvante cérémonie.

Le conseil départemental témoigne de son sentiment d’admiration à l’égard de celles et ceux qui ont un itinéraire « au long cours » en leur remettant ce diplôme conçu par l’Imagerie d’Epinal pour 100 ans d’une vie bien remplie.

(*) Il y a quelques semaines, une PME vosgienne, Febvay France, remporte l’appel d’offres de l’Assemblée nationale portant sur les tenues du personnel de service en salle. Quelques semaines plus tôt, cette dernière gagnait déjà un marché similaire, mais portant cette fois sur la fourniture des vêtements (tabliers, toques..) destinés aux chefs et au personnel des cuisines. Deux belles réussites pour cette entreprise familiale créée en 1947, Raphaël Hans, directeur de l’entreprise basée à Vagney, qui emploie 26 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *