Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – « Lire, c’est super 2016 » : toujours plus de livres et de générosité ! Le week-end des 15, 16 et 17 janvier 2016, l’Espace Animation du Volontaire de Remiremont se remplira de livres d’occasion.

image_pdfimage_print

 

!cid_D04F7F2CCD5343D198ED89170CB3429F@Portable

Edité par D.J.

Le week-end des 15, 16 et 17 janvier 2016, l’Espace Animation du Volontaire de Remiremont se remplira de livres d’occasion.

En effet, pour la 21ième année consécutive, l’association Oxygène organise sa manifestation « Lire, c’est super ».

Cette manifestation repose sur un principe original : les 10.000 livres présentés et récoltés grâce à des dons, ne sont pas mis en vente. Libre au visiteur de se servir et de faire un don en argent s’il souhaite soutenir l’action de l’association !

L’expérience d’Oxygène démontre que les gens n’en sont pas moins généreux, bien au contraire. La notion du don s’en trouve ainsi réhabilitée dans une société où « tout se vend et tout s’achète ».

Par ailleurs, le livre devient ainsi également accessible aux personnes à revenu modeste.

Les dons reçus lors de la manifestation permettront de soutenir l’école solidaire PASS YAM, située au Burkina Faso (Afrique de l’Ouest), qui accueille des enfants orphelins et vulnérables au Burkina. Ces dons aideront également des jeunes ici dans la réalisation de leurs projets personnels de solidarité.

Au cours du week-end, vous pourrez également venir à la rencontre des auteurs locaux qui seront présents avec leurs ouvrages :

  • Luc MONTLEVRANT : « Le feu sacré »

  • Maryse LALLEMENT : « La niaque de l’Amazone »

  • Micheline FALIGUERHO : « La Forcola »

  • Mélody GORNET : « Tout revivre »

Le samedi soir, à 20H30, Maryse Lallement nous proposera son animation : « Carnet de voyage en pays de Cancer : Perruque au Vent ! ». Quand la tempête cancer renverse toute une vie, Maryse avec ses photos, ses contes, nous raconte ce voyage en terre inhospitalière. Un ton décalé, des émotions à partager.

L’Espace du Volontaire accueillera à l’occasion de Lire, c’est super la remise des prix du concours de nouvelles « Insurrection poétique » organisé par l’Union des Ecrivains Vosgiens. La cérémonie aura lieu le samedi 16 janvier à 17 h à « Lire, c’est super »

Espace Animation du Volontaire – Remiremont

Vendredi 15 de 17 h à 20h,

Samedi 16 et Dimanche 17 janvier 2014 de 10 h à 18 h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *