Search
lundi 27 juin 2016
  • :
  • :

Remiremont – Lycée Malraux : la Ruppéenne Anaïs Mathieu lauréate d’un concours pour un séjour aux USA C'est la première élève du Lycée André Malraux à être qualifiée par le jury de la DAREIC pour ce séjour aux States !

image_pdfimage_print

DSCN3518

Chaque année, la DAREIC (Délégation Académique aux Reltions Européennes, Internationales et à la Coopération) propose aux lycéens de première de l’Académie de Nancy-Metz de participer à un concours qui leur permettra d’effectuer un séjour de 3 semaines à Atlanta en Géorgie. Parmi 102 candidats, Anaïs Mathieu, fille de Sonia Viry et Joël Mathieu, a vu son projet retenu. Un projet qu’elle dû rédiger en français et en anglais.

C’est avec beaucoup d’émotion qu’elle a reçu le coup de téléphone annonçant la nouvelle. Etudiante en première L au Lycée André Malraux de Remiremont, précédemment collégienne à Jean-Montémont à Rupt-sur-Moselle, Anaïs se destine à une école d’info-graphisme en Belgique.

C’est pourquoi, elle a axé son souhait de découvrir et comparer l’art et la culture américaine avec l’art européen dont elle est passionnée. 6 élèves de l’Académie dont 2 Vosgiennes partiront du 6 au 26 février à la découverte d’une autre culture, des religions, de la gastronomie. Ils iront en classe avec les élèves américains.

C’est un rêve qui se réalise pour Anaïs.

L’ambassade des USA prend en charge les frais de ce voyage, ils bénéficieront d’un accompagnateur pendant ces deux semaines où ils séjourneront dans des familles américaines. L’appareil photo est déjà prêt pour immortaliser tous ces instants et garder des souvenirs, Anaïs prépare un book afin de relater chaque journée de l’aventure.

Au retour, elle devra faire un compte rendu de cette découverte de l’Amérique, son ressenti, ce que ce séjour lui a apporté pour son avenir personnel et professionnel.

C’est la première élève du Lycée André Malraux à être qualifiée par le jury de la DAREIC pour ce séjour aux States !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *