Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Tatiana, premier bébé de l’année à la maternité Kylian, quant à lui, a clôturé le registre 2015.

image_pdfimage_print

04 Félicitations de Mr le Maire 06 que du bonheur

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Elle pèse 2 kg 880, mesure 48,5 cm, la petite fille est née le 1er janvier à 15 h 49 à la maternité de Remiremont. La maman se nomme Virginie Degras, mère au foyer, le papa Laurent Trauscheid, exerçant la profession de peintre en bâtiment. Tatiana vient ainsi égayer en tant que 7ème enfant le foyer de ce couple recomposé, habitant Saint-Amé. Le dernier bébé de l’année 2015 est un petit garçon répondant au prénom de Kylian. Il a vu le jour le 30 décembre à 11 h, affichant un poids de 3 kg 120 pour 48,5 cm également. En tant que premier enfant, il fait la joie de ses parents, Linda Richard, 39 ans, aide soignante à l’Unité de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier et Olivier Béranger, 43 ans, chauffeur routier. Ce couple romarimontain est domicilié 16 rue des Rosiers.

Les deux familles ont reçu ce samedi en fin de matinée la visite du maire de la ville, accompagné en la circonstance de Hélène Marion, directrice-adjointe du grand établissement que représentent à la fois le Centre Hospitalier et la Maternité. Bernard Godfroy est venu avec une double casquette : celle de premier magistrat de la Ville et celle de président du conseil de surveillance du Centre Hospitalier.

Mais c’est avant tout une visite de courtoisie qui figurait au programme, afin de féliciter les parents ayant donné naissance au premier bébé de l’année et aussi au dernier de l’année écoulée. 2016 s’est donc ouvert avec l’arrivée de Tatiana, 2015 s’est refermé avec les premiers cris de Kylian. Bernard Godfroy a par ailleurs profité de son passage afin de féliciter et mettre à l’honneur l’ensemble du personnel de la maternité romarimontaine.

Ce fut aussi l’occasion pour Hélène Marion, la directrice adjointe, d’évoquer les dernières statistiques : ce sont ainsi 807 naissances qui ont été enregistrées à la maternité au cours de l’année 2015. Il y en avait eu 811 en 2014. Cela représente tout juste 800 accouchements pour l’année écoulée, en tenant compte de la mise au monde de jumeaux.

La maternité romarimontaine jouit d’une excellente réputation. Ainsi, l’on dénombre chaque année une moyenne de 160 à 180 naissances issues de familles résidant sur le département voisin de la Haute-Saône. Une liste qui peut s’étendre à d’autres départements, voire d’autres pays (mais là sans doute par la force naturelle des choses). Tout sourire, Hélène Marion a traduit : « vous voyez, notre maternité atteint une notoriété internationale ».

Ainsi que le chantait si bien Ferrat, « c’est beau, c’est beau, la vie… ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *