full screen background image
Search
mercredi 25 mai 2016
  • :
  • :

Remiremont – Tir sportif : championnats académiques UNSS et universitaires

image_pdfimage_print

Solena et Corenthin Graebling

Article participatif de Claudine Delacourt.

Si le tir sportif est assez méconnu, les compétitions de tir en UNSS le sont encore plus. Pourtant, le mercredi 20 janvier 2016, la société de tir de Remiremont a eu le plaisir d’accueillir les championnats de tir carabine et pistolet au 10 mètres. Pour y participer, il fallait deux tireurs tirant la même discipline et fréquentant le même établissement scolaire. Ainsi, 10 binômes, tireurs licenciés, se sont affrontés dans la catégorie excellence.

A la carabine et pour le collège Notre-Dame d’Epinal, Théo Gégonne et Claire Roy totalisent 770,6 points et remportent le titre de champions académiques. Le collège le Tertre prend la deuxième et troisième place avec Coline Couval et Laureline Thiel (766,7)  suivies de Capucine Vitu et de Pierre-Jean Bonazzi (726,9)

Au pistolet, le collège Charlet avec 701 pts tirés par Rosalie Koelblen et Géo Bertrand devancent Solena et Corenthin Graebling du collège Louis Pergaud de Châtel pour deux petits points.

Enfin, le sport ne s’arrêtant pas après l’obtention du bac, deux universitaires ont tiré leur sélection. Claire-Eva Lecomte (342 points au pistolet) et Rémy Sroka (404,1 points à la carabine) ont pu faire part de leur expérience aux jeunes tireurs.

Jean-François Strzykala, directeur régional des sports universitaires; a félicité tous les participants et tous les bénévoles. Il a particulièrement apprécié l’ambiance de cette compétition.

Rendez-vous est pris pour Fleury-les-Aubray à partir du 30 mars pour les championnats de France UNSS et FFSU (collège, lycée et université).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *