full screen background image
Search
mercredi 28 septembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le Tournoi Show International du judo-club de Remiremont s’ouvre aux féminines pour son retour Cinquième édition samedi 23 octobre 2016 à la salle polyvalente de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

image_pdfimage_print

12644950_10150593132559950_3046558697399994351_n

Nouvelle appellation pour le gala du judo-club de Remiremont qui se renommera Tournoi Show International du judo-club de Remiremont samedi 23 octobre 2016 à la salle polyvalente de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Nouveauté de cette cinquième édition, un tournoi réservé aux féminines par équipes de 3, en plus du traditionnel tournoi masculin.

bienvenue-au-4eme-tournoi-de-la-ville-rtA la demande de nombre de compétiteurs, ce tournoi par équipes revient sur le tatami, avec un règlement très spécifique sous forme de show. Il sera ouvert aux juniors et seniors. Son but ? ‘’Favoriser l’attaque et le spectacle’’ annonce Mickaël Bussière.

Chaque club pourra engager une équipe avec quatre judokas et un remplaçant. Au sein de chaque équipe, deux combattants extérieurs au club seront autorisés. Ils seront répartis en deux catégories de poids :  deux en moins de 77 kilos et deux en plus de 77 kilos. Le total du poids des quatre judokas doit être inférieur ou égal à 320 kilos kg. Il ne devra pas dépasser 250 kilos si l’équipe se présente avec trois judokas.

Chaque combat s’étirera sur trois minutes (à 3 ippons le combat s’arrête). A partir des demi-finales, vingt secondes de discussion avec le coach seront possibles une minute avant la fin du combat.

Déroulement des combats.

1) Le chef d’équipe donnera le nom des combattants dans l’ordre de leur combat :
· 2 – de 77kg.
· 2 + de 77kg. (Les responsables de table veilleront que ses noms ne soient pas divulgués à l’autre équipe).

2) Les points seront comptés par addition des actions :
Ex : rouge : 202 : 2 ippons, 2 yukos: Gagnant
blanc : 110 : 1 ippon, 1waza ari: Perdant.

3) En cas d’ex æquo des équipes avec le nombre des victoires, l’équipe sera départagé par le nombre total d’ippon, puis waza ari…

4) Si les équipes n’arrivent pas à se départager, celle qui a le moins de pénalités gagnera.

Arbitrage.

‘’ Les organisateurs demanderont que le code moral du judo soit respecté et tout particulièrement LE RESPECT et LA CONFIANCE’’ (Nous rappelons que ce gala est amical).

ØLes combats seront arbitrés par une équipe de judokas tirée au sort dans la poule ou le tableau.

ØPour les demis finales un arbitre national sera à la table centrale pour éventuellement changer les fautes importantes et décisives du combat.

ØL’arbitrage se fera suivant les règles de la FFJDA.

Les pénalités sur le panneau d’affichage :

2 pénalités = 1 yuko pour l’adversaire.
3 pénalités = 1 waza ari pour l’adversaire.
4 pénalités = 1 ippon pour l’adversaire.
5 pénalités = 2 ippons pour l’adversaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *