Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Des voeux sous le signe de la mutualisation Bernard Godfroy présentait ses voeux aux corps constitués ce vendredi soir.

image_pdfimage_print

04 public attenfif

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.

C’est aux corps constitués que le maire, Bernard Godfroy, présentait ses voeux ce vendredi 8 janvier 2016 en soirée, dans le grand salon de l’hôtel de ville. Il a tour à tour salué ses collègues élus, les représentants des autorités civiles et militaires, de la Police, de la Gendarmerie, des Services d’Incendie et de Secours, les représentants des cultes, les représentants de l’Éducation Nationale, les représentants du monde économique, associatif et de la Presse.

« 2015 fut une année d’épreuves, d’effroi et de douleur. Par deux fois, la France a porté le deuil » a rappelé le maire en préambule. « Pour y répondre, nous avons su organiser et participer à des rassemblements, à des manifestations qui ont réunis à chaque fois un public nombreux, un public solidaire et fier d’y être présent. Nous en avions besoin ». Et d’en citer quelques unes :

– « Osons la fraternité »

– le premier festival des sciences

– le premier concert regroupant le Club des Mandolines, le Chœur des Abbesses et notre Musique Municipale

– l’Active Day, rassemblant nos associations

– le concert de la solidarité sur la place de l’Abbaye

– le défilé de Saint-Nicolas

– la Marche des Illuminations

– et le marché de Noël.

Placée sous le signe de la rencontre et de l’échange, « cette manifestation nous donne donc l’opportunité de croiser nos engagements mutuels, lesquels tendent et se rejoignent en un même objectif : faire de notre ville, un lieu de vie agréable, sûr, dynamique, et emblématique d’un « bien-vivre » certain » a souligné Bernard Godfroy avant de de saluer les mérites de chacun. « Nous nous battons tous au quotidien pour aller de l’avant, nous mettons notre temps et notre énergie au service des valeurs en lesquelles nous croyons, aussi, ce soir, savourons ensemble un moment festif dont le simple but est le partage. Un moment dont la simplicité remplira nos cœurs d’espoir, à l’heure où les événements terrifiants s’enchaînent à l’échelle nationale ou internationale et où notre monde n’apparaît plus aussi solide qu’avant ».

 

Il ajoutait « Une fois encore, je réaffirme devant vous ma motivation et ma détermination à continuer le travail que j’ai entrepris lorsque j’ai été élu. Mais je n’oublie pas non plus de vous exprimer ma reconnaissance. Vos exemples m’inspirent et me poussent toujours plus à travailler pour l’avenir de notre territoire, pour son développement et pour le bien des populations qui y résident ».

 

Il insistait ensuite sur la nécessité de la mutualisation, à l’heure de la réorganisation territoriale de l’Hexagone.« Mutualiser signifie « regrouper des moyens, financiers, humains, organisationnels… afin d’en améliorer l’efficacité ». Cela signifie, par là même : coopérer, mettre en commun, partager. Une notion que nous pouvons décliner à l’infini mais qui, au final, reviendra toujours à dire : faire ensemble. Je sais que cette notion est chère à vos coeurs, vous tous qui êtes ici ce soir. Vous qui êtes les représentants des Corps Constitués. Votre travail se réalise en équipe, votre engagement et votre motivation découlent de cette conviction : que rien se peut se faire seul ».

Après avoir rappelé les réalisations et les efforts consentis pour l’avenir, Bernard Godfroy s’est félicité que « notre candidature au programme européen LEADER a été retenue en octobre 2015. Ainsi, 1,25 million d’euros de subventions vont pouvoir être alloués aux projets de développement local innovants en rapport avec le paysage, l’agriculture, le tourisme, la culture et l’environnement sans oublier, votre Espace Santé, et j’espère, sa prochaine « Maison des Ados » ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *