Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Encore un week-end de toutes les envies au centre-ville !

image_pdfimage_print

L'ambiance reste à la fête dans les rues du centre ville

Article participatif de Denis Philippe.

Beaucoup de monde dans les rues de la cité en ce samedi 2 janvier 2016, premier jour des soldes. De très nombreuses vitrines annoncent la couleur sous de grands bandeaux colorés. Du coup, l’ambiance reste à la fête, d’autant que de nombreux commerces seront ouverts ce dimanche 3 janvier, avec une première dégriffe pouvant aller jusqu’à moins 50 ou 60 % ! Une belle aubaine afin de se faire plaisir après les cadeaux de fin d’année offerts à la famille ou aux amis. Et si le marché de Noël n’est plus qu’un souvenir, d’appétissantes odeurs invitent à la dégustation de gaufres et autres crêpes devant l’Espace Le Volontaire. De plus, en passant devant les boulangeries, c’est aussi l’irrésistible appel de la galette des Rois ! Un week-end de tentations pour satisfaire tous les goûts, toutes les envies et aussi… se donner du courage pour la rentrée de lundi…

Ainsi que l’avait décidé le conseil municipal dans sa séance du mois de décembre, diverses dates ont été retenues pour l’ouverture, en cette année 2016, de l’ensemble des commerces romarimontains, à l’exclusion des commerces d’ameublement et alimentaires de plus de 2.500 m². Douze ouvertures dominicales ont été ainsi fixées, à commencer par la journée du 3 janvier. Suivront onze autres dimanches les 20 mars, 24 avril, 15 et 22 mai, 5 juin, 3 et 31 juillet, 7 août, 2 octobre, 11 et 18 décembre 2016.

Pour les commerces d’ameublement, il s’agit de cinq ouvertures dominicales fixées au 3 janvier, 27 mars, 2 octobre, 11 et 18 décembre.

Et pour les commerces alimentaires de plus de 2.500 m², les ouvertures seront autorisées les dimanches 27 novembre, 11 et 18 décembre.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *