Search
mercredi 24 août 2016
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle – La médaille de la ville à Guy Montémont lors des voeux du maire Pour 46 années de service chez les sapeurs-pompiers.

image_pdfimage_print

29

Ecrit par D.J.

Photographies : Claude Noël.

Stéphanie Amet, directrice générale des services, Jacques Bellini, premier adjoint, et Stéphane Tramzal, maire, se sont relayés pour présenter leurs voeux devant plusieurs centaines de personnes, lundi 11 janvier 2016 au centre socio-culturel. Ces deux élus sont revenus sur l’ensemble des  réalisations de l’année écoulée et sur les différents projets.

Catherine Louis, conseillère départementale, s’est plu à souligner : « Vous avez dépeint un travail conséquent, un travail d’équipe. Quand le navigateur est bon, on traverse bien des flots. Je vois une vie active et sociale à la lecture de Rupt en direct ».

Dominique Peduzzi, conseiller départemental, a relevé une note d’optimisme : « 17 permis de construire, cela veut dire que des gens ont envie de se lancer à Rupt-sur-Moselle ».  Il a salué l’action entreprise sur  le site de Cimest : « Monsieur le  Maire, vous avez remercié le département des Vosges. ça ne se fait pas partout. Votre projet de réindustrialisation de Cimest est un exemple et il faut le souligner. Notre rôle d’élus que ce soit au niveau communal, départemental ou régional, il nous appartient de trouver les pistes pour que les actions redémarrent ».

C’est par un hommage au sapeur-pompier Guy Montémont que s’est conclue la cérémonie. Pour ses 46 ans de service, il a reçu la médaille de la ville de Rupt-sur-Moselle. Un hommage auquel se sont associés Didier Vincent, chef de centre, le capitaine Denis Martin, commandant le centre de secours principal de Remiremont, et Dominique Peduzzi, avec cette fois sa casquette de président du syndicat départemental d’incendie et de secours. Durant l’année 2015, le centre de secours de Rupt-sur-Moselle a été appelé sur 185 interventions.




Une réaction sur “Rupt-sur-Moselle – La médaille de la ville à Guy Montémont lors des voeux du maire

  1. Norbert et Lyly CLAUDE

    Félicitations Guy pour ces 46 années de bons et loyaux services au sein des Sapeurs Pompiers de Rupt sur Moselle. Bel exemple de courage et de fidélité qui devrait susciter des vocations auprès des plus jeunes.Je suis fier d’avoir pu faire un petit bout de chemin à tes cotés à tes débuts mais ma voie en a été autrement.Et je garde que de bons souvenirs de cette époque. Maintenant profite de la vie aux cotés de ton épouse
    et de ceux qui te sont le plus chers. Amitiés à ton épouse et meilleurs voeux à vous deux.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *