Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Amé – Théâtre : les réservations du Petit théâtre de Vecoux viennent d’ouvrir

image_pdfimage_print

1

Edité par D.J.

Les réservations pour les représentations du Petit théâtre de Vecoux viennent d’ouvrir. Ces représentations auront lieu en février du 12 au 27 à  la salle paroissiale de Saint-Amé puis au festival des tréteaux de mai à Remiremont au mois d’avril. Cette année Le Petit théâtre de Vecoux entame sa 28éme saison, un record !

Les réservations sont prises par téléphone uniquement au 07 83 35 13 01.

Les représentations se font cette année encore en deux parties :

3

– la troupe des « Petiots » en lever de rideau qui compte cette année pas moins de 14 jeunes comédiens en herbe dont 5 feront leurs débuts sur les planches. Ils interpréteront une comédie policière très décalée intitulée « Qui a tué Charles Perrault ».

Charles Perrault a été tué ! Paul Umbo, détective privé, est chargé de retrouver le ou les assassins. Il convoque tous les personnages des contes de Perrault afin de savoir qui peut être le ou la coupable. Pendant ses interrogatoires, Paul Umbo ira de surprise en surprise sur les relations qu’entretenaient les personnages avec leur auteur. Il découvrira que chacun d’entre eux avait de bonnes raisons de vouloir l’assassiner.

Alors, qui a tué Charles Perrault ? C’est ce que vous apprendrez dans cette pièce pleine de suspense et d’humour.

2– Puis les adultes joueront une comédie très contemporaine de Jean-Luc Lemoine (le chroniqueur tv et radio): « le sens du ludique ».

Bien que très amoureux l’un de l’autre, Jean et Cécile éprouvent depuis quelque temps des difficultés à avoir des rapports intimes épanouis. Après avoir essayé sans succès le sexologue, les jeux érotiques et tout ce que la morale autorise, le couple accepte sur les conseils d’un ami déluré de rencontrer une femme qui pourrait apporter la solution à tous leurs problèmes. Son domaine : le porno amateur. Cette femme à l’activité très insolite réussira-t-elle à leur faire retrouver le sens du ludique ? En tout cas, cette soirée ne sera pas sans conséquence, d’autant que des invités surprise viennent se mêler à cette rencontre surréaliste. Jean et Cécile avaient à gérer un problème, maintenant ils doivent gérer une catastrophe.

Bref, au programme, de purs moments de rire et de délire délivré par la troupe du Petit théâtre de Vecoux qui comme le rappelle souvent notre président Olivier Antoine est  » Une équipe de passionnés qui « travaillent » sérieusement sans se prendre au sérieux.  Des spécialistes du rire et de la bonne humeur qui, à chacun de leur spectacle, vous prescrivent un excellent traitement contre le stress et la morosité ».




2 réactions sur “Saint-Amé – Théâtre : les réservations du Petit théâtre de Vecoux viennent d’ouvrir

  1. nico

    et oui je confirme !!!! c’est du bon heur, et les enfants donc !!! super !!! je ne peux conseiller que d’y aller !!! bon moment de détente garanti

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *