Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Cyclo-cross : Yan Gras : « J’ai montré que j’avais ma place »

image_pdfimage_print
yan1

Yan Gras était le dernier invité de la sélection française pour le Championnat du Monde de cyclo-cross à Heusden-Zolder et il termine la saison en grande forme. Dimanche, sur la Coupe du Monde de Hoogerheide (Pays-Bas), il s’élançait de la 35ème position pour terminer la course en cinquième position.

Article participatif de Laurent Rouxel.

A quelques jours du championnat du Monde, Yan s’est mis dans les meilleures conditions avant de disputer son premier Championnat du Monde Espoirs.

Un autre citoyen de Saint-Etienne-Les-Remiremont participait à cette course dans la catégorie seniors, Steve Chainel (cross team by G4) termine à une méritoire trente-sixième place derrière Francis Mourey, le champion de France 2016 mais devant Clément Venturini.

Les présidents de l’ECSs (Dany Chainel) et du Team by G4 (Christophe Thomas) sont très fiers de ces résultats et vont croiser les doigts dimanche afin que Yan et Steve réalisent de superbes performances.

Ces bons résultats récompensent tous les efforts fournis depuis la création du club par les éducateurs, bénévoles, et montrent la qualité de la formation du club.

Vous pourrez suivre la course seniors hommes des championnats du monde dimanche sur bein

ou sur

https://www.youtube.com/user/ucichannel

Samedi :

  • Juniors à 10 heures 50.
  • Féminines espoirs à 12 heures 50.
  • Féminines seniors à 14 heures 50.

Dimanche :

  • Hommes espoirs à 10 heures 50 (course de Yan Gras).
  • Hommes seniors 14 heures 50 (course de Steve Chainel).

 

Ce dimanche avait lieu le cyclo cross de Würzel (Steige) en Alsace, la famille Rouxel a fait le déplacement, sur un superbe parcours avec une configuration à l’ancienne dans un cadre magnifique d’où l’on pouvait voir le Haut-Koenigsbourg.

Ainsi, Baptiste Rouxel gagne son onzième cyclo-cross de l’année, quant à son frère, il termine quatrième et le papa termine à la vingt-troisième place.

Bon week end et supportez Steve et Yan.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *