full screen background image
Search
jeudi 29 septembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Cyclo-cross : Yan Gras sélectionné en équipe de France Pour participer à la manche de coupe du monde de Lignières dans le Cher.

image_pdfimage_print

malo3

 

 

Article participatif de Laurent Rouxel.

Tout d’abord, le président de l’Espoir Cycliste Stéphanois, le bureau, les membres du club vous présentent leurs vœux pour l’année 2016. Ils remercient les partenaires, les bénévoles pour l’aide apportée tout au long de l’année.

Il attendait cela depuis un petit moment, Yan Gras s’est vu confirmer dimanche 10 janvier 2016 par Yvon Vauchez sa sélection en équipe de France de cyclo-cross pour participer à la manche de coupe du monde de Lignières dans le Cher.

Cette sélection est le fruit d’un belle Saison. Dernièrement (le 30 décembre 2015), Yan a terminé septième de la coupe de France à une poignée de secondes du podium à Flamanville dans la Manche, ce qui lui a permis de terminer troisième de la coupe de France. Sur cette même compétition, Malo Grosdemange, en juniors a chuté et termine soixante-et-onzième, quant à Lucas Chainel, il termine quarante-troisième dans la catégorie cadets.

En lever de rideau, les écoles de vélo étaient conviées à cette fête du vélo, nous avions deux sociétaires de l’ECS, à savoir Baptiste et Gauthier Rouxel, le premier nommé franchit la ligne en vainqueur devant trente-cinq concurrents. Quant à Gauthier, il termine quinzième et premier minime première année sur cinquante concurrents.

Pour terminer sur ce rendez-vous normand, Steve Chainel termine à une superbe seconde place chez les seniors.

Le 3 janvier 2016, les membres du club se sont rendus au cyclo-cross à l’Américaine de Hadol.

En école de vélo, en pupilles, nos deux féminines Lisa Goldschmidt et Agathe Gravier se sont associées et ont terminé septièmes, Baptiste Rouxel associé à Justine Demange terminent quant à eux cinquièmes.

En benjamins, Quentin Goldschmidt associé à Quentin Curien de Golbey  terminent second.

En minimes, Louis Demange associé à Gauthier Rouxel terminent troisième.

Dans la course réservée aux » grands », Yan Gras, qui était en préparation du championnat de France, s’était associé à son copain Vincent Sibille de la Vosges VTT, il n’y a pas eu de suspense tant les deux compères ont écrasé la course, on retrouve ensuite Théo Golschmidt associé à Emmanuel Curien de Golbey à la septième place puis Francis Chainel associé à Laurent Rouxel à la huitième place.

En ce qui concerne Lucas Chainel, Léo Lagarde, et Malo Grosdemange, ils ont abandonné suite à des chutes, sans trop de gravité pour Léo et par contre, Malo, qualifié pour les championnats de France, s’est cassé la clavicule ce qui met fin à sa saison.

Dimanche deux membres du club étaient sélectionnés en équipe de Lorraine de cyclo-cross et n’ont pas déçu les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement dans le Doubs à Besançon. Sur un parcours très boueux, dans la catégorie cadets, Lucas Chainel termine à une méritoire cinquante- deuxième place, dans la course réservée aux espoirs, Yan Gras termine à une belle quatrième place à quinze secondes de la médaille de bronze. C’est  à l’issue de cette course que l’entraineur national l’a sélectionné en équipe de France. Bravo Yan

En seniors, Steve Chainel termine  dix-huitième, il fut victime des conditions météorologiques, par contre le team by G4 était représenté sur le podium par son tout nouveau membre John Gadret.

Pour terminer, nous tenons à remercier la commune de Saint-Etienne-lès-Remiremont qui a récompensé les jeunes du club pour leurs performances ainsi que la commune de Gerbamont pour avoir récompensé Baptiste Rouxel.

Au niveau des organisations, le club organisera toujours le prix de la ville le jeudi de l’Ascension, le petit tour des Vosges fin août, et nous créons un nouvel événement à savoir un week end sur Vagney et Gerbamont regroupant les écoles de vélo.

Samedi aura lieu la traditionnelle dégustation de la galette.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *