Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Yan Gras ira aux championnats du Monde avec l’équipe de France de cyclo-cross 

image_pdfimage_print

 

Mardi soir vers 20 heures 30, le téléphone portable de Yan Gras a sonné, c’était  le sélectionneur de l’équipe de France Julien Thollet qui lui confirmait qu’il faisait partie de la sélection pour les championnats du monde de cyclo-cross à Zolder les 30 et 31 janvier 2016 en Belgique dans la catégorie espoirs. La commune de Saint Etienne aura aussi un citoyen (Steve Chainel) dans la catégorie seniors.

Article participatif de Laurent Rouxel.

Ce week-end, Yan était à la manche de coupe du Monde à Lignières, c’est sur cette épreuve qu’il a prouvé aux instances nationales qu’il pouvait faire partie de la sélection, il termine douzième et troisième Français à trente secondes du premier français (le champion de France).

Après avoir terminé troisième de la coupe de France, quatrième du championnat de France, on va croiser les doigts pour que Yann réalise une superbe performance en Belgique.

Nous n’oublierons pas d’encourager Steve, qui lui aussi est capable de réussir une belle performance, allez Steve !

Samedi en fin d’après-midi, le président Chainel avec les membres du bureau ont convié  les membres du club à la traditionnelle dégustation de la galette, ce fut un moment convivial et chaleureux.

Vous pourrez suivre Yan et Steve pour la dernière manche de coupe du monde d’Hoogerheide (Pays-Bas) dimanche 24 janvier 2016 sur Bein.

Dimanche le cyclo-cross du Wurzel  en Alsace organisé par le club de Steige.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *