full screen background image
Search
samedi 28 mai 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Football : Remiremont vainqueur du tournoi de futsal SUPER U Dix équipes réunies au gymnase municipal de Saulxures-sur-Moselotte samedi soir.

image_pdfimage_print

28

Samedi 23 janvier 2016, le FC Remiremont ne s’est déplacé pour rien au huitième challenge Super U de Futsal organisé par les bénévoles du FC Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse. Il a placé ses deux équipes en finales.

Ecrit par D.J.

Photographies : Claude Noël.

Douze équipes étaient en lice au gymnase de Saulxures-sur-Moselotte, venues des clubs de FC des Ballons, FC Dommartin-lès-Remiremont, FC Frémifontaine, AS Gérardmer, FC Remiremont, Saint-Etienne-lès-Remiremont, AS Vagney et FC Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse. Dans les éliminatoires, elles étaient d’abord réparties en deux poules de cinq équipes chacune. Vingt matches de 8 minutes chacun établissaient une première hiérarchie.

Ensuite, les quatre premiers de chaque poule accédaient aux quarts de finale suivis des demi-finales et finales. Des demi-finales où les moins de 18 ans du FC Remiremont et les seniors  du même club se qualifiaient pour la finale, aux dépens respectivement de Dommartin-lès-Remiremont et des moins de 18 ans de Vagney. Une finale pour l’honneur qui revenait aux seniors romarimontains face à leurs jeunes camarades de club alors que la finale pour les 3e et 4e places était enlevée par Dommartin-lès-Remiremont face aux jeunes Vonrauds.

Lors du palmarès, David Jeangeorges, président du FCST, a salué ses collègues de l’organisation, l’arbitre de la soirée, les dix équipes pour leur fair-play et Claude Roussel, directeur du SUPER U de Vagney, pour sa générosité. En effet, les premières équipes de la soirée se sont partagées 12 bouteilles de champagne Alfred De Rothschild, 12 bouteilles de Côte-du-Rhône et des casquettes !

De plus, des tee-shirts étaient offerts par le conseil départemental des Vosges et par le magasin Intersports de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Les résultats

Match pour les 9e et 10e places : Saulxures-sur-Moselotte bat Saint-Etienne-lès-Remiremont 2-1.

Quarts de finale : Dommartin-lès-Remiremont bat FC des Ballons 1-0 ; Remiremont (2) bat Cornimont 0-0 (1-0 aux tirs au but) ; Vagney bat Gérardmer 0-0 (3-2 aux tirs au but) ; Remiremont (1) bat Frémifontaine 3-2.

Demi-finales : Remiremont (2) bat Dommartin-lès-Remiremont 1-0 ; Remiremont (1) bat Vagney 3-1.

Finale pour les 3e et 4e places : Dommartin-lès-Remiremont bat Vagney 2-1.

Finale pour les 1ère et 2e places : Remiremont (1) bat Remiremont (2) 4-2.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *