Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Sécurité routière – Le gilet rétroréfléchissant obligatoire pour les motards depuis le 1er janvier 2016

image_pdfimage_print

12439524_972439299497602_2609959075239994900_n

Communiqué de la gendarmerie des Vosges.

Depuis le 1er janvier 2016, les motards ont l’obligation d’être équipés d’un gilet rétroréfléchissant. Attention, nous précisons bien posséder un gilet rétroréfléchissant dans leur engin et non le port permanent de celui-ci durant la conduite !

Le gilet devra être porté lors d’un arrêt d’urgence pour améliorer leur visibilité, à l’image de ce qui est imposé aux automobilistes dans les mêmes circonstances. Il devra aussi être porté la nuit ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante par le conducteur et son passager hors agglomération.

Autre mesure en préparation: le port obligatoire de gants homologués pour tout usager de deux ou trois roues motorisés.

Pour votre sécurité, ne négligez pas un bon équipement: comme le dit la campagne de prévention de la sécurité routière, le gilet, les gants, c’est peut être moche, ça ne va peut être avec rien mais ça peut vous sauver la vie !




5 réactions sur “Sécurité routière – Le gilet rétroréfléchissant obligatoire pour les motards depuis le 1er janvier 2016

  1. étonné

    Bonjour.
    Meilleurs voeux aux pratiquants de la moto et que cette année soit axée sur la sécurité de vous même et des autres. Ceci dit , il est normal que les motards aient dans leur bagage un gilet jaune , cette mesure devrait aussi concerné les cyclistes, nombreux sont ceux qui posent le pied sur l’ accotement des routes , de ce fait deviennent des dangers potentiels,certains piétons aussi , je n’irai pas jusqu’aux renards , chevreuils et autres utilisateurs de nos routes, ceux ci font partie des dommages collatéraux, bien qu’il y ait beaucoup de blaireaux.

    répondre
  2. Anatolepuelpied

    Encore un loi débile! Plutôt que de ne pas savoir ou ranger son gilet sur une moto, pourquoi ne pas le mettre sur le dos en tout temps? Et cela serait peut être plus efficace… mais bon ce n’est que mon point de vue

    répondre
  3. le chipoteur

    ces gilets souples fluo tel qu’ils sont conçus ne sont pas prévus pour être porté en roulant ! avec le vent qui s’engouffre sous les bras et dans la nuque ça fait du bruit et les velcros finissent pas lâcher .. ça se déchire ou ça s’envole !!

    répondre
  4. milou

    on parle tjrs des motards mais les vélos aussi sont dangereux pas de lumières la nuit tombante , pas de sonnette pour prévenir les piétons et ils roulent sur les trottoirs ,

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *