Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Sénat – Daniel Gremillet et Jackie Pierre témoignent leur reconnaissance au 1er régiment de tirailleurs d’Epinal

image_pdfimage_print

2016-0030-001-SK

Les mardis 12 et 19 janvier 2016, Daniel Gremillet et Jackie Pierre, Sénateurs des Vosges, ont accueilli au Sénat, deux délégations du 1er régiment de tirailleurs d’Epinal, commandé par le colonel Franck Boudet, afin de témoigner leur reconnaissance et leur respect à l’engagement de ces militaires pour la sécurité des Français dans la cadre de la lutte anti-terroriste. Le 1er régiment de tirailleurs, implanté au quartier Varaigne à Epinal, dans le département des Vosges, est un des régiments les plus projetés de France et « joue un rôle déterminant à l’échelon national à l’égard de la sécurité des Français et aussi à travers le monde dans le cadre des opérations extérieures, et nous ne pouvons être indifférents à leur engagement. A travers cette visite, nous avons ainsi souhaité leur faire partager un lieu de décision où les grandes orientations de leur action sont définies et exprimer notre profonde considération et notre soutien » » a souligné le sénateur Daniel Gremillet.

En outre, les deux sénateurs vosgiens se sont félicités de l’accueil qu’ont réservé leurs collègues à ces militaires. En effet, au moment de leur passage en tribune , dans l’hémicycle du Sénat, les militaires ont été salués pendant de longues minutes par l’ensemble des sénateurs, notamment pendant les questions d’actualité au Gouvernement, et en présence de ce dernier, « ce qui a rendu le moment extrêmement solennel et symbolique et a traduit le profond respect que portent les parlementaires pour ces hommes » estiment Daniel Gremillet et Jackie Pierre.

Depuis la fin du mois de décembre, ce sont près de 200 tirailleurs qui sont déployés en Ile-de-France dans le cadre de la mission Sentinelle. Cette opération de l’Armée française a été mise en œuvre au lendemain des attentats de janvier 2015, pour protéger les points sensibles du territoire et faire face à la menace terroriste renforcée lors des attentats du 13 novembre 2015 en Ile-de-France.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *