Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Un service en ligne de pré-demande de passeport testé dans 4 départements dont les Vosges

image_pdfimage_print

list-psp-renouvel_articleimage

Les voyageurs d’affaires de Meurthe-et-Moselle, de Meuse, de Moselle et des Vosges n’ont plus besoin de se rendre en mairie pour demander le formulaire papier nécessaire pour obtenir un passeport. Dans le cadre d’une simplification des démarches, il est maintenant possible d’effectuer une pré-demande de passeport en ligne dans ces départements.

Les habitants de de Meurthe-et-Moselle, de Meuse, de Moselle et des Vosges peuvent pré-remplir leur demande de passeport en ligne. Pour utiliser ce téléservice, ils doivent simplement créer un compte. Ils doivent ensuite saisir les données concernant leur état civil et leur adresse dans la rubrique « Pré-demande Passeport » (rubrique Mon compte > Effectuer une nouvelle pré-demande).

Une fois toute les étapes remplies, un numéro de pré-demande est remis à l’internaute. Le demandeur n’aura plus qu’à se rendre en mairie pour finaliser le dossier ainsi que joindre les pièces justificatives et le timbre fiscal (qu’il peut également obtenir en ligne).

A la mairie, l’agent pourra télécharger les informations de la pré-demande de passeport grâce à la référence donnée. Il vérifiera si la dossier est complet et procédera également au recueil des empreintes digitales.

L’employé délivrera également un récépissé de demande de titre biométrique sur lequel figure le numéro de la demande de passeport. Le voyageur peut ainsi suivre l’avancement de la production de ce précieux sésame pour les déplacements professionnels.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *