Search
jeudi 28 juillet 2016
  • :
  • :

Ski – La compétition reprend à Ventron pour les alpins avec le Prix CEERI dimanche 17 janvier Pour le compte de la coupe de Lorraine des jeunes.

image_pdfimage_print

18

Ecrit par David Jeangeorges.

C’est enfin le coup d’envoi de la saison, ce week-end pour les alpins, du moins chez les jeunes alors que les plus grands devront s’armer de patience. Pour les fondeurs, le calendrier suit son cours.

SKI ALPIN.

Quatre courses prévues ce week-end sont annulées : les deux Grand-Prix Crédit Mutuel ce dimanche 17 janvier 2016 (GP Domaine Welty pour les U16 à masters au Markstein et GP de la Godille pour les U12 et U14 au lac Blanc), la coupe de Lorraine adultes à Bussang (coupe de Larcenaire) ce dimanche et la coupe Haribo Kids Snow ce samedi.

Coupe d’Alsace des jeunes. Dimanche au Marsktein, les U10, U12 et U14 attaqueront leur saison sur le prix Serge-Lang sous forme d’un slalom géant proposé par le SCV Wesserling. Premier départ à 10 h.

Coupe de Lorraine des jeunes. Dimanche à Frère-Joseph, l’US Ventron organise le Prix CEERI pour les catégories des U10, U12 et U 14. Il se disputera avec des grands piquets pour toutes les catégories. Premier départ à 10 h.

Dimanches de la glisse. Dimanche au Champ-du-Feu, le trophée du ski-club Belmont et le Mémorial Marcel-Adam sont maintenus. Ils s’adressent aux U8, U10, U12, U14 et U16. Premier départ à 10 h 30.

SAUT A SKIS.

Jeux du saut-Crédit Mutuel. Samedi, Le Markstein accueille la deuxième étape de la saison sur le tremplin K 12 m de la piste de la Bichette. Elle est ouverte aux filles et garçons licenciés FFS nés en 2001 et après et se disputera en skis alpins. Début du concours à 14 h 30.

SKI DE FOND.

Coupe de France. C’est à La Clusaz que se joue la troisième étape de la saison. Quatre athlètes du massif vosgien sont sélectionnés pour y participer : Delphine Claudel (La Bressaude), Clément Christmann (SC Ranspach), Gaël Epp et Marius Cunin (AS Gérardmer). Ils seront en lice sur un sprint en classique samedi puis une mass-start en skate dimanche.

Foulée Blanche. En raison des conditions, la distance de la Foulée Blanche 2016 est réduite de 42 km à 30 km, le tout sur une boucle de 10 km à parcourir trois fois. Cette grande épreuve populaire compte pour le Marathon Ski Tour et la FIS Wordloppet Cup. Adrien Mougel (La Bressaude) et Bastien Poirrier (SC Ranspach) devraient y jouer les premiers rôles avec leurs camarades du Team Gel Rossignol. Les Mont-Blanais Benoît Chauvet et Aurélie Dabudyk porteront donc les dossards de leaders du classement provisoire du Marathon Ski Tour qui compte 218 hommes classés et 37 dames.

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Dimanche, le Grand-Prix de Barr servira de support aux championnats des Vosges en style classique sous forme d’une course individuelle. Chez les masculins, Jérémy Weibel (SC Ranspach) a dominé les deux premières épreuves de la saison dans cette technique. Il fera donc figure de favori. Guillaume Lalevée (Basse-sur-le-Rupt SN), Mathieu Prud’Homme (AS Gérardmer SN) ou encore Jérôme Fussner (Skieurs du Tanet) devraient lui mener la vie dure. Côté féminines, le titre se jouera probablement entre Anne-Laure Cuny (La Bressaude) et Caroline Finance (SC Oberhslach). Premier départ à 9 h 30.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *