Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de compétition – Les alpins à La Bresse et Gérardmer, les fondeurs au Rouge-Gazon ce week-end

image_pdfimage_print

12573835_10153943339143413_2338912283470294447_n

Alors que le début de saison vosgienne a terriblement souffert de l’absence de neige, l’ensemble des catégories ne vont pas chômer durant ce week-end des 23 et 24 janvier 2016, en alpin comme en nordique.

Ecrit par David Jeangeorges.

SKI ALPIN

Coupe d’Alsace des adultes. Dimanche au Markstein, les U16 à masters livreront leur première course de la saison, en se disputant les championnats d’Alsace. Ils en découdront en slalom spécial. Premier départ à 9 h 30.

Coupe d’Alsace des jeunes. Dimanche au Markstein, dans la foulée des plus grands, les U8 à U14 se mesureront sur leur deuxième course de la saison, en slalom géant. Premier départ à 12 h.

Coupe de Lorraine des adultes. C’est enfin la première course de la saison pour les U16 à masters ce samedi à Gérardmer dans un slalom géant. Premier départ à 14 h.

Coupe de Lorraine des jeunes. Dès ce samedi matin, les U10, U12 et U14 seront en lice pour la deuxième fois de la saison, à La Bresse-Lispach et eux aussi en slalom géant. Premier départ à 10h.
Sur la lancée, les U8 à 14 se confronteront sur leur troisième épreuve du présent hiver dès ce dimanche, dans un nouveau slalom géant. Premier départ à 10 h.

Course promotionnelle. Dans le cadre des dimanches de la glisse, les U8 à U16 sont attendus ce dimanche au Champ-du-Feu sur un slalom géant. Premier départ à 10 h.

BIATHLON

Trophée Sport Passion. Deuxième étape de la saison ce samedi à La Bresse sur le stade Véronique Claudel. Après les plus jeunes des foyers ce mercredi, elle sera cette fois réservée aux U16 à seniors en mass start à partir de 14 h 30.

SKI DE FOND

Coupe du Monde. 34e du classement final du Tour de ski, Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN) en est rentré quelque peu émoussé. Il s’est remis d’aplomb pour l’étape de Nove Mesto (République Tchèque) ce week-end sous forme d’un 15 km skate et d’un relais. Crédité de sa meilleure performance avec une 12e place en Scandinavie en décembre, il aura à coeur de faire bonne figure.

Challenge national des U14. Au Grand-Bornand, les U14 disputent ce week-end leur première épreuves nationale de la saison, sur deux courses (biathlon samedi et fond dimanche). Près d’une cinquantaine de jeunes nordiques du massif vosgien y défendront les couleurs de leurs clubs respectifs.

Marathon des Belles Combes. Plusieurs leaders du massif vosgien sont engagés sur la première étape du Classic tour dans le Jura à commencer par Guillaume Lalevée (Basse-sur-le-Rupt SN), vainqueur de la dernière édition en 2014, et Igor Cuny (La Bressaude). Ils y seront en course sur un marathon de 42 km en style classique.

Course régionale. C’est au Rouge-Gazon que les bénévoles du ski-club Saint-Maurice-sur-Moselle organisent le traditionnelle Journée du Souvenir ce dimanche sous forme d’un mass-start en skating. Outre les Vosgiens engagés aux Belles-Combes, Jérémy Weibel (SC Ranspach) et Mathieu Prud’Homme (AS Gérardmer SN) sont partis encadrer les minimes de leurs clubs au Grand-Bornand. Jérôme Fussner (Skieurs du Tanet) fera figure de favori face aux jeunes Ranspachois Gaël Epp et Clément Christmann pendant que Marion Colin, la Vosgienne exilée en Savoie, devrait dominer les féminines. Premier départ à 10 h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *