Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de compétition – Des courses malgré le redoux ce week-end

image_pdfimage_print

 

Le départ de la course des masculins.

Alors que l’ensemble du programme prévu est maintenu pour les skieurs de fond, quatre des courses alpines sont d’ores et déjà reportées ce week-end des samedi 30 et dimanche 31 janvier 2016 dans le massif vosgien. Et le redoux pourrait faire d’autres dégâts.

Ecrit par David Jeangeorges.

SKI ALPIN

Grand Prix Crédit Mutuel adultes. Si l’enneigement leur en laisse le loisir, les minimes, cadets, juniors et seniors vont enfin disputer livrer leur première course de la saison, ce dimanche au Schnepfenried lors du Mémorial Schandené pour les masculins et de la coupe Zinglé pour les féminines. Organisé par les AN Munster et les Skieurs du Tanet, un slalom spécial lancerait enfin le circuit. Premier départ à 10 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel masters. Dès ce vendredi soir au Markstein, les coureurs de plus de 30 ans disputaient leur première course de la saison, dans le cadre du Grand-Prix de la Bulle.

Coupe d’Alsace des jeunes. L’épreuve prévue au Rouge Gazon est annulée (trophée Eurocoupe par l’ASPTT Mulhpouse) et remplacée, ce dimanche au Markstein, par la coupe de la Clinique du Ski-Trophée Crédit Agricole initialement prévue le 3 janvier et proposée par le SC Sausheim. Elle se disputera en slalom géant. Premier départ à 10 h.

Coupe de Lorraine des jeunes. Dimanche à Gérardmer, les U14, U12 et U10 du versant vosgien ont rendez-vous sur le Prix de la Confiserie des Hautes-Vosges sous forme d’un slalom spécial. Premier départ à 10 h.

Dimanches de la Glisse. Dimanche au Champ-du-Feu, c’est au tour des Skieurs de Strasbourg d’inviter à un slalom géant aux jeunes des catégories U8 à U14. Premier départ à 10 h 30.

 

SKI DE FOND

Championnats de France. Six athlètes du massif vosgien sont sélectionnés pour les championnats de France et la finale du Vercors Nordic tour durant ce week-end à Autrans. Clément Christmann abattra son ultime carte dans l’espoir de se qualifier pour les championnats du Monde des juniors, Adrien Backscheider cherchera à se relancer et Delphine Claudel briguera le titre des U20. Au programme : sprint classique puis individuelle en classique et finale sous forme d’une montée en skate.

La sélection vosgienne

U20 dames : Claudel Delphine (SC La Bresse).

U18 hommes : Christmann Théo (SC Ranspach), Cunin Marius (AS Gérardmer SN).

U20 hommes : Christmann Clément (SC Ranspach), Epp Gaël (SC Ranspach).

Seniors hommes : Backscheider Adrien (AS Gérardmer SN).

Circuit Wordloppet. Bastien Poirrier (SC Ranspach) et Adrien Mougel (SC La Bresse) seront au départ de la Marcialonga en Italie, ce dimanche sur 70 km. Bastien Poirrier aura le dossard de leader de la FIS Wordloppet à défendre ! Dans un contexte relevé, obtenir une place dans le top 20 serait un bel exploit pour Bastien Poirrier et Adrien Mougel et Benoit Chauvet, leur camarade du team Gel Rossignol, tous trois habitués à briller sur les longues distances en skating.

Circuit régional.  Ce week-end, les épreuves se disputent au Markstein autour de la Nordique des Crêtes avec :
– samedi matin (10 h) : courses ouvertes aux foyers du massif vosgien (U10 et U12).
–  samedi après midi (14 h) : Nordique des Crêtes sous forme d’une mass start en classique. Elle comptera pour le challenge Bigmat Atomic chez les jeunes des catégories des U14 et U16. Trois distances confronteront les régionaux : 5, 11 et 22 km.
– dimanche (10 h) : Nordique des Crêtes en skate. Cette mass start disputée sur 25 et 42 km servira de support aux championnats du massif vosgien des longues distances en U18-U20 sur 25 km et en seniors sur les 42 km. Avec Jérémy Weibel (SC Ranspach) avide de briller à domicile face aux Guillaume Lalevée (Basse-sur-le-Rupt SN), Mathieu Prud’Homme (AS Gérardmer SN) et autre Jérôme Fussner (Skieurs du Tanet).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *