Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond – Delphine Claudel (La Bressaude) en argent ce samedi aux championnats de France

image_pdfimage_print

IMG_0625

A Autrans, sur le plateau de Gève, les championnats de France se poursuivaient ce samedi 30 janvier 2016 avec la course individuelle en classique.

Comme la veille lors du sprint en classique, un seul athlète du massif vosgien est monté sur le podium avec la médaille d’argent de Delphine Claudel (La Bressaude) en U20 à 6 secondes de la Mont-Blanaise Lina Bovagne et 3 secondes devant Coralie Bentz, une autre Mont-Blanaise. Un peu émoussée ce samedi, Delphine Claudel n’a pas manifesté son autorité habituelle alors qu’elle avait régné sur le sprint vendredi.

Chez les U20 masculins, Clément Christmann (SC Ranspach) prend la 5e place à 2 minutes 30 du vainqueur Martin Collet (Mont-Blanc) alors que Gaël Epp termine 14e à 3 minutes 14.

Chez les U18, Marius Cunin (AS Gérardmer SN) se classe 15e à 2 minutes 20 du Dauphinois Camille Laude, nouveau champion de France de la catégorie.

Quant aux seniors, les Mont-Blanais ont monopolisé le podium chez les masculins avec le succès de Maurice Manificat devant Jean-Marc Gaillard à 1’02 et Clément Parisse à 1’14 alors que la Jurassienne Anouk Faivre-Picon a dominé les féminines devant la Savoyarde Marion Buillet à 37 secondes 3 et la Mont-Blanaise Marie Kromer à 39 secondes 3.

Ce dimanche, place à la montée dans piste alpine de Méaudre pour le compte de la coupe de France.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *