Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Ski – Le retour de la compétition dimanche 10 janvier 2016

image_pdfimage_print
Delphine Claudel.

Delphine Claudel.

Ecrit par D.J.

Même si la neige est enfin tombée sur les sommets vosgiens, le programme sera encore réduit, ce week-end, chez les alpins. Sur les sept courses prévues, cinq sont reportées. En revanche, les fondeurs ne vont pas chômer.

SKI ALPIN.

Coupe d’Alsace des jeunes. Dimanche 10 janvier 2016, les U8, U10, U12 et U14 ont rendez-vous au Markstein sur la première étape de la saison, un slalom spécial, dans le cadre de la coupe Habitat Sillon organisée par les bénévoles du ski-club Rosberg de Thann. Premier départ à 10 h.

Dimanches de la glisse. Dimanche 10 janvier 2016 au Champ-du-Feu, l’AS Electricité de Strasbourg invite les jeunes des catégories U8 à U16 à la première course de la saison. Premier départ à 10 h.

SKI DE FOND.

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Dimanche 10 janvier 2016, la quatrième étape de la saison se disputera sur le site des Trois-Fours sous forme d’une mass-start en style classique. Elle sera ouverte à l’ensemble des catégories des minimes aux vétérans. A domicile, Jérôme Fussner (Skieurs du Tanet) devra faire face aux véllétiés des deux espoirs du SC Ranspach, Clément Christmann et Gaël Epp. Premier départ à 9 h 30.

Coupe des Alpes. Un seul athlète du massif vosgien est sélectionné pour les épreuves de Planica, ce week-end en Slovénie, la Bressaude Delphine Claudel. Elle y est en lice sur un mini-tour de trois courses.

Marathon Ski Tour 2016. Première étape à Bessans, en Haute-Maurienne, ce week-end avec 9 courses au programme de la saison dont 2 en style classique. Jérémie Millereau aura à cœur de conserver son titre mais il aura fort à faire avec ses collègues du team Gel Interim Rossignol à commencer par les Vosgiens Bastien Poirrier (SC Ranspach) et Adrien Mougel (La Bressaude) et le Mont-Blanais Benoit Chauvet. Une équipe professionnelle d’autant plus difficile à battre qu’elle a fait du Marathon Ski Tour un de ses objectifs principaux.

Championnats de France cadets. Onze garçons et quatre filles du massif vosgien sont sélectionnés pour la première étape des Nationaux U16, aux Tuffes dans le Jura, ce week-end. Ils en découdront sur une course individuelle en skate le samedi (5km et 7,5km) et des sprints classique le dimanche.

La sélection vosgienne. U16 filles : ABEL Clara (SC Vagney-Rochesson), CUNIN Eponine (AS Gérardmer SN), BOEHM Eline (SC Ranspach), PIERRAT Marie-Lou (SC Vagney-Rochesson). U16 garçons : CLAUDON Louis (Basse-sur-le-Rupt SN), BOUTOT Valentin (SC Ranspach), DEREXEL Justin (AS Gérardmer SN), DIDIERLAURENT Romain (SC Vagney Rochesson), GEGOUT Pierre (SC Vagney Rochesson), HESS Julien (SC Ranspach), GUITTON Nicolas (SC Ranspach), SAVART Stevenson (SC La Bresse), SCHOEFFEL Antonin (SC Ranspach), SILBERNAGEL Ludovic (SC Ranspach), WEIBEL Simon (SC -Ranspach).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *