Search
mercredi 29 juin 2016
  • :
  • :

Vagney – 24 personnes victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone ce jeudi Dans un gîte du Relais des Quatre-Saisons.

image_pdfimage_print

Ecrit par David Jeangeorges.

Une intoxication collective au monoxyde de carbone s’est produite dans un gîte du Relais des Quatre-saisons, dans le secteur du Haut-du-Tôt, ce jeudi 21 janvier 2016. Avec 24 intoxiqués pour la plupart majeurs qui séjournaient dans le cadre d’un programme Erasmus.

Il était 15 heures 30 lorsque les sapeurs-pompiers-ont été appelés sur cette intoxication collective. Elle a impacté 24 personnes pour la plupart majeures. Trois d’entre elles l’ont été plus sérieusement que les 21 autres. Aucun pronostic vital n’est engagé.

Ces 24 personnes sont issues de différentes nationalités : plusieurs Estoniens, plusieurs Italiens, plusieurs Tchèques, un Français, un Roumain et un Slovène. Elles étaient venues séjourner sur les hauteurs des Vosges enneigées dans le cadre d’un programme Erasmus.

De nombreux moyens ont été engagés par les secours venus des centres de Rochesson, Le Syndicat, Saulxures-sur-Moselotte, Remiremont et Epinal avec le renfort du SMUR de Remiremont.

Ils ont évacué l’ensemble des jeunes gens sur les centres hospitaliers de Remiremont, Epinal et Saint-Dié-des-Vosges.

Ces 24 jeunes gens étaient les seuls à occuper ce gîte au moment des faits.

Pour sa part, la gendarmerie des Vosges a ouvert les investigations d’usage. Il semblerait que l’origine de l’intoxication provienne d’un insert défectueux. Sa vitre venait apparemment d’être cassée.

Sur place, on notait également la présence du maire Didier Houot, de deux de ses adjoints, Yannick Piquée et Cédric Pierrel, et de la policière municipale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *