Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Voeux 2016 : l’assainissement du secteur de Zainvillers, grand chantier de la mandature Didier Houot, maire, a présenté ses voeux devant 400 invités jeudi soir à la salle polyvalente.

image_pdfimage_print

6

Ecrit par David Jeangeorges.

Photographies : Christian Schirm.

Près de 400 personnes ont répondu à l’invitation des voeux du maire jeudi 7 janvier 2016 à la salle des fêtes. De nombreux élus du secteur s’étaient également déplacés à commencer par la conseillère départementale Brigitte Vanson et les maires ou leurs adjoints des communes environnantes.

Benjamin des élus voinrauds, Arthur Braun a ouvert la soirée puis les différents adjoints sont revenus, dans leur domaine de compétences respectif, sur les réalisations de l’année écoulée. Une année encore bien remplie notamment dans le domaine des travaux à l’issue desquels les Voinrauds ont par exemple retrouvé une salle des fêtes plus accueillante et fonctionnelle.

C’était ensuite au tour de Sonia Vanson de présenter ses voeux au nom du personnel communal. Un nouveau conseil municipal et un nouveau directeur général des services, Rémi Descombes, le personnel a dû s’adapter aux évolutions.

Didier Houot a commencé par saluer ses collègues élus, l’ensemble des acteurs de la vie locale (professionnels, associatifs et privés), avant de s’attarder sur les projets 2016 et le grand chantier de la mandature, en l’occurrence l’assainissement du secteur de Zainvillers. « Un projet qui est resté dans les cartons à une époque et que nous avons décidé de relancer. Il s’agit là du programme le plus coûteux de notre mandature avec un budget d’environ 1 400 000 €uros ».

Le réaménagement de la place de la Libération va se poursuivre pour en faire un lieu de rencontre avec un parc de jeux, des tables de pique-nique et la mise en valeur du ruisseau du Naufaing et du kiosque.

« Les travaux d’accessibilité auront aussi une place de choix dans les travaux 2016 » a assuré Didier Houot. Il a également évoqué la poursuite de la construction de l’unité de vie protégée Alzheimer et la construction du périmètre des futures communautés de communes. « Vagney s’est prononcé récemment pour une grande communauté d’agglomération autour de Remiremont, afin de nous permettre permettre d’avoir suffisamment de poids face aux communautés d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges et d’Epinal » a rappelé Didier Houot, avant d’avoir une pensée d’une part « pour les personnes qui traversent des difficultés personnelles ou professionnelles ou encore sont confrontées à la maladie, à la peine ou à la solitude » et d’autre part « pour ces innocents aux vies volées après les événements tragiques qui ont endeuillé la France ».

Cette cérémonie s’est conclue par la mise à l’honneur des nouveaux habitants de Vagney, des lauréats des illuminations de fin d’année et des sportifs méritants.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *