Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Vallée de Cleurie et du Tholy – Les garçons remportent le derby contre Gérardmer

image_pdfimage_print

Article participatif d’Hervé Thomas.

Les filles recevaient Saint-Nicolas-de-Port. Elles avaient à coeur d’effacer la défaite de la semaine précédente contre cette même équipe.  Pierron et Brice permettaient de mener 2-0 dès les premières minutes. Cleurie, grâce à la portière Moulide, gardait trois précieux points d’avance à la quinzième minute. Mais la garde cleurisienne commençait à s’ effriter et Malgras profitait de ces lacunes pour envoyer des missiles en lucarne. Saint-Nicolas-de-Port prenait les devants pour la première fois à la vingtième minute. Malgras, auteur de seize buts dans la rencontre, réalisait de belles percées dans la défense. Finalement, Cleurie, retournait aux vestiaires avec trois buts de retard.

A la reprise, les verts tentèrent de faire des individuelles sur les meilleures joueuses adverses. Mais la défense, pas suffisamment à l’unisson, n’arrivait pas à contenir les assauts d’Aiguier et de Malgras. Cleurie réussissait à faire presque jeu égal en deuxième mi-temps. Insuffisant pour remporter la rencontre, Cleurie s’inclinait sur le score de 28 buts à 32.

!cid_2C9382E7-4615-4230-A4CD-59C72692AE80Les garçons recevaient le leader de ce championnat, Gérardmer. Il faut préciser que Cleurie est invaincu mais s’ est vu infliger dix points de pénalité. Les deux équipes se rendaient but pour but en début de rencontre. Gérardmer adopta rapidement une individuelle sur nos deux arrières Voillaume et François. Les verts, d’ordinaire déstabilisés par ce type de défense, trouvèrent la faille grâce aux entrées des ailiers Pierron et Jacquel. Le score évoluait ainsi en faveur des cleurisiens qui pouvaient rentrer aux vestiaires sereins (20-12).

Au retour, Gérardmer changea à nouveau sa défense pour revenir à une 6-0. Les attaquants jouaient trop près des défenseurs si bien que la circulation de la balle était quasiment inexistante. Cela faisait l’affaire des Géromois qui revenaient au score d’ autant que l’ arrière Gérard trompait à plusieurs reprises Vescovi. A quinze minutes du coup de sifflet, Cleurie ne menait plus que deux buts. les arrières François et Grégoire, en un contre un, retrouvaient enfin le chemin des filets. En fin de partie, Voillaume scorait deux fois et anéantissait définitivement les espoirs des géromois. Score final 32 buts à 26.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *