Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Vallée de Cleurie et du Tholy – Une victoire et une défaite ce week-end

image_pdfimage_print

image1

Article participatif d’Hervé Thomas.

Samedi dernier, nos filles se rendaient à Saint-Nicolas-de-Port sans remplaçante. La tâche s’ annonçait très ardue d’ autant que les locales sont en tête du classement. Le début de la partie donnait raison aux craintes exprimées. Cleurie encaissait un 4-0 : Malgras qui profitait des pertes de balles vosgiennes. Les verts renversaient la situation et recollaient au score sous l’impulsion de Pierron et Bastien. Cleurie serrait sa défense mais continuait à perdre des ballons en attaque que Saint-Nicolas ne se faisait pas prier pour mettre au fond des filets de Gégout. Notre gardienne était malchanceuse sur la dernière action avant la mi-temps. Elle stoppait le tir mais elle repoussa la balle  dans sa cage avec son talon. Les verts étaient menées 8 à 10.A la reprise, la partie était équilibrée. Ensuite, Saint-Nicolas fit une individuelle sur Brice qui distribuait le jeu. Cleurie déstabilisée laissait sa rivale s’échapper au score. A la 45 minutes de jeu, nos joueuses concédaient un retard de huit buts. Pour ne rien arranger, l’arbitre distribuait des expulsions et à 10 minutes de la fin du match, Bastien écopait d’un carton rouge et devait se contenter de regarder le match dans les tribunes. Dommage, les arrières commençaient à trouver les solutions pour percer la défense et revenaient au score. Elles livrèrent une fin de partie remarquable ou Petitdemange servait des caviars aux ailières De Jésus et Fillaudeau qui réduisaient le score à trois points d’écart. Malgré toute l’énergie cleurisienne, Saint-Nicolas gérait les dernières minutes pour s’ imposer sur le score de 29 à 26. Le coach Thomas était forcément déçu pour ses protégées. «  On perd cette rencontre en prenant sept pénalités de deux minutes et un carton rouge. Quand les filles s’appliqueront sur la réception de balle, la donne sera tout autre mais j’ ai apprécié l’esprit d’ équipe et le nombre de buts marqués malgré l’ absence des deux buteuses. En continuant ainsi, elles seront bientôt récompensées ».

Nos seniors se déplaçaient à Sainte-Marguerite coachés par Georges, l’ ex-entraîneur, toujours prêt à rendre service. Au bout de cinq minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité (3- 3). Cleurie, s’appuyant sur une défense exemplaire, infligeait un 12-0. L’ équipe locale dut attendre la 25 ème minute pour débloquer le compteur. Les verts rejoignaient le vestiaires sur le score de 19 à 7.

De retour des vestiaires, Sainte-Marguerite blessée dans l’ orgueil et une équipe cleurisienne relâchée permettaient aux spectateurs de voir une deuxième mi-temps équilibrée et dans un bon état d’ esprit . Mais le mal était fait et Sainte-Marguerite s’ inclinait sur le score de 31 à 20. Cleurie poursuit sa bonne série et ajoute une septième victoire à son compteur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *