Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Ventron – C’est parti pour les Jeux du saut ! 26 participants pour l'ouverture ce dimanche 10 janvier 2016.

image_pdfimage_print

P1120079

Article participatif de Régis Ruer.

Il fallait avoir une certaine dose d’optimisme pour avoir maintenu cette épreuve d’ouverture des jeux du saut 2016 ce dimanche 10 janvier 2016 à Ventron. Les organisateurs véternats, Catherine Biegalke (présidente de l’USV) et Patrick Gérard (président du foyer nordique) n’en ont assurément pas manqué ce qui a permis l’organisation de l’épreuve du jour sur le tremplin école de la station de Frère-Joseph dans des conditions correctes. Les intempéries de ces derniers jours n’ont eu raison ni de leur volonté, ni de la neige qui a très bien résisté au vent et à la pluie sur les hauteurs de Ventron

Les jeunes sauteurs chaussaient pour la plupart d’entre eux les skis sur neige pour la première fois de la saison. L’objectif de cette épreuve était de lancer enfin le circuit de promotion. Il a été rempli. Les résultats du jour n’ont qu’une importance relative mais on retiendra tout de même la belle victoire au scratch du Gérômois Louison Derexel devant son copain du même club Célestin Méline. Le Bressaud Johan Mourot complète le podium. Deux jeunes filles rentrent dans le top 10 , Alice Pagée (Xonrupt-Longemer) 6e et Maela Didier (La Bressaude) 7e.

La saison hivernale semble enfin lancée dans le massif, la météo d’ailleurs se confirme à la neige pour la semaine à venir. Les sauteurs et combinés vont pouvoir ranger les skis… d’été pour utiliser les tremplins dans leur version enneigée.

Prochaine étape des Jeux du saut Crédit Mutuel samedi 16 janvier 2016 au Markstein.

Tous les résultats en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *