Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – 17 conducteurs positifs à l’alcoolémie pendant la nuit du Nouvel An

image_pdfimage_print

article_gendarme-3

Communiqué de la gendarmerie des Vosges.

Les militaires de la gendarmerie des Vosges étaient mobilisés pendant la nuit du Nouvel An pour votre sécurité. 17 conducteurs ont été contrôlés positifs à l’alcoolémie. Dont 12 où le permis a été retiré.

Un automobiliste a été verbalisé pour défaut d’éclairage et un autre pour pneumatique lisse.

Même si les fêtes sont finies, la gendarmerie des Vosges ne relâchera pas sa vigilance quant aux infractions routières.




5 réactions sur “Vosges – 17 conducteurs positifs à l’alcoolémie pendant la nuit du Nouvel An

  1. Micky88

    17 conducteurs contrôlés positifs à l’alcoolémie dans les Vosges la nuit du Nouvel-An par nos amis gendarmes !

    Soit !

    Ca doit être un peu comme au loto sauf que là, ceux qui gagnent n’ont pas joué, à part avec la vie des autres et la leur !

    Et 17, qui croira qu’il n’y avait que 17 personnes au-dessus de 0.5 g/l de sang (ou 0.2 g/l pour les gamins et gamines) dans les Vosges.

    17 comme Police Secours ???

    Tant que l’Etat n’exigera pas un boîtier de contrôle en temps réel sur les véhicules roulants, tellement facile avec un GPS et une dash-cam « au parkisonien près » au lieu d’un système « alcootest » à souffle, il y aura toujours autant de gens bourrés sur les routes.

    Vous en pensez quoi amis lecteurs de ce site ?

    répondre
  2. Micky88

    Je ne voudrais pas en ajouter une couche mais tous les soirs de la semaine, à l’heure où les bistros ferment, des ivrognes patentés usent de la voie ralliant Remiremont à Dommartin avec 3 grammes dans chaque bras sans se faire arrêter depuis des années…

    Vous me direz, il suffit de les éviter !

    Je n’ose supposer que les autorités administratives usent benoîtement d’une tolérance complice.

    Au même titre que chaque dimanche vers 17:00 les sorties de repas de famille se conjuguent avec les excès de route et là ce ne sont pas 17 personnes qui seraient flaguées !

    Tristement et dorénavant, quand je bois, c’est chez moi… Trop peur de perdre mon permis, même si ça revient moins cher chez les potes ou dans la famille !

    Au moins je suis sur place !

    répondre
  3. étonné

    Pour Micky88: Que celui qui n’a jamais péché ( jette la première pierre )Nous pourrions transposer ce récit de l’ évangile , récit de la femme adultère de Jean 8 .
    Sauf que vous , j’ ai l’impression vous ajoutez la délation infondée sur des personnes ciblées ayant le bras long, d’ autre part , si vous picolez à la maison, pratique honorable en soi , mais sachiez qu’il vous faut environ 7 heures pour revenir à un taux normal légal d’ alcoolémie; alors, faites votre calcul , , exemple : vous vous couchez à 4 heures du matin avec une bonne cuite, , rajoutez environ 7 heures, si votre épouse vous envoie au pain et au journal du dimanche , vers dix heures, vous êtes encore bon pour la garde à vue et rentrer à pied chez vous.Bonne semaine.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *