Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – La mixité sur le réseau La formation sera dispensée par l’AFPA à Remiremont à partir de mars 2016.

image_pdfimage_print

Des formations en alternance pour 14 techniciennes « Réseaux Télécommunication » vont débuter dans les Vosges. Objectif : favorisera la mixité chez un opérateur télécom.

orange-techncienne-reseau-afpaOrange recrute 14 femmes en contrat de professionnalisation sur le métier de technicienne « Réseaux Télécommunication ». La formation sera dispensée par l’AFPA à Remiremont à partir de mars 2016. Il s’agit d’un programme de recrutement externe pour une formation en alternance sur 12 mois : une semaine à l’AFPA, trois semaines chez Orange.

La réussite des candidates à cette formation se concrétisera par l’obtention d’une qualification de « Technicienne Réseaux Télécommunication d’Entreprise ». Les filières de formation traditionnelle sur les métiers techniques sont encore très peu féminisées, les collégiennes et lycéennes ne privilégient pas ce choix d’orientation. C’est la raison pour laquelle Orange a construit ce dispositif spécifique, à destination des femmes.

Un réel intérêt pour les métiers du numérique

Pour candidater, un intérêt pour les métiers du numérique et le permis B sont requis. Le niveau bac est souhaité. Il n’y a pas de condition d’âge pour postuler. Les candidates sont invitées à contacter Jean Luc Picard : jeanluc.picard@orange.com d’ici au 11 février 2016.

Les informations collectives à destination des candidates et en collaboration avec l’AFPA auront lieu le 12 février à Nancy et le 23 février à Strasbourg.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *