Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Bernard Godfroy : « je m’engage à défendre la légitimité et le maintien de la maternité de Remiremont »

image_pdfimage_print
Bernard Godfroy avec la directrice et le personnel de la maternité le 2 janvier 2016. Photographie d’archives.

Bernard Godfroy avec la directrice et le personnel de la maternité le 2 janvier 2016. Photographie d’archives.

Bernard Godfroy, maire, nous adresse ce vendredi soir un communiqué intitulé « Ensemble pour notre Maternité » à propos de la menace de fermeture de la maternité. Nous le reproduisons intégralement ci dessous.

« Ce jeudi 11 février, en fin d’après-midi, le comité syndical du Pays de Remiremont et ses Vallées a rassemblé autour de la question de la fermeture de notre maternité, les délégués des 31 communes du territoire, le Député des Vosges, l’ARS et la Direction du Centre Hospitalier de Remiremont.

Quelques 200 personnes sont également venues manifester leur opposition au projet, et je les remercie chaleureusement pour leur mobilisation.

Pour mémoire, j’ai été le premier à alerter les élus et le Député des Vosges de ce risque majeur pour la pérennité et le développement de notre bassin de Santé.

Cette menace de fermeture est, en effet, une question vitale à mes yeux, de par mes diverses responsabilités (Maire de Remiremont, Président du Pays, de la Communauté de Commune de la Porte des Hautes-Vosges ainsi que du Conseil de Surveillance du Centre hospitalier).

J’y vois une grave atteinte aux droits de tous à bénéficier d’un égal accès aux soins sur l’ensemble du territoire ; au détriment d’un Service public de Santé répondant aux besoins de chacun, en termes de sécurité et de proximité.

Conscient de l’importance de cette problématique, je m’engage donc, unanimement entouré de mon Conseil municipal et – fait à remarquer -de l’ensemble des élus du Pays de Remiremont, à défendre la légitimité et le maintien de la maternité de Remiremont.

Je resterai attentif aux suites juridiques de ce dossier, diligentées par M. le Député et ne manquerai pas de mobiliser à nouveau les différents acteurs concernés, en fonction de son évolution, attendue en juin 2016″.




2 réactions sur “Bernard Godfroy : « je m’engage à défendre la légitimité et le maintien de la maternité de Remiremont »

  1. zizou88

    A force de vouloir mutualise les moyens voilà ou on en arrrive. Collèges, comcom, ect ….., et les citoyens on leurs demandes leurs avis quand?

    répondre
  2. Jean-Pierre LAUTEL

    Félicitations et respect mon cher Bernard, Enfin un Maire responsable dont rêvent moult communes. Les Romarimontains peuvent être fiers.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *